La jalousie dans le polyamour

Photo de moi
****Joy Femme
2 124 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
La jalousie dans le polyamour
Bonjour à toutes et à tous,

Le polyamour est un type de relations qui serait une solution à la jalousie.

• Qu'en pensez-vous ?
  • Peut-on être polyamoureux.se et jaloux.se ?
  • Que pensez-vous de la jalousie, est-ce une émotion comme une autre ?

****ok Homme
60 Contribution
> Peut-on être polyamoureux.se et jaloux.se ?
Tout à fait. On est pas immunisé. Par contre, est est mieux préparé et outillé pour y faire face.

J'ai qqs lectures ^^

https://www.morethantwo.com/jealousy-insecurity.html
https://greatergood.berkeley.edu/article/item/what_polyamory_can_teach_us_about_secure_attachment
• Et puis bien sûr, un article sur un site intéressant ^o^ : Polyamour, les bienfaits de l’autonomie affective
Photo de moi
****Joy Femme
2 124 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Je pense que, peu importe le type de relation, la communication est la clé du succès.
La jalousie, tout le monde peut en ressentir, mais il est important de savoir communiquer autour de ce sentiment. Pourquoi ressent-on de la jalousie ? Qu'est-ce que ça traduit comme insécurité/besoin ? Est-ce qu'il y a eu une expérience traumatisante ?

Malheureusement, certaines personnes ne savent pas communiquer, qu'elles soient en relation monogame ou polyamoureuse. J'ai vu des couples polyamoureux se déliter également à cause de la jalousie. Sans doute une mauvaise préparation en amont, et pas assez de travail sur l'art de communiquer.

On devrait apprendre à communiquer sur ses ressentis, ses émotions, et apprendre également à écouter l'autre. Cela servirait dans toutes les relations ! Qu'elles soient amicales, familiales, amoureuses...

Pour moi, c'est vraiment la clé d'une relation réussie !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.