Les BD LGBT à lire absolument !

Photo de moi
****Joy Femme
2 121 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Les BD LGBT à lire absolument !
Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite sélection de BD LGBT à lire absolument cet automne/hiver, au coin du feu (ou collé.e au radiateur, haha).

N'hésitez pas à partager votre propre sélection et à partager votre avis sur celle ci-dessous !

• Le bleu est une couleur chaude, Jul’Maroh

"La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d'affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible."

• Toutes les princesses meurent après minuit, Quentin Zuttion

"31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit. Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvres et s'imagine embrasser son petit voisin. De son côté, Cam, en pleine adolescence, cache son petit copain dans sa chambre sous le refrain de la musique du moment. Quant au père, il rentre seulement à la maison, lui n'a pas dormi ici. De l'éveil du désir aux passions fanées, le portrait amoureux de cette famille s'esquisse à travers cette journée ensoleillée qui va changer leur vie..."

• Girlfriends, Sara Soler
"Qu'est-ce qui change quand notre vie fait un virage à 180 ° ? Tout et... en même temps, rien. La vie continue. Pour Sara, tout semble s'effondrer quand l'amour de sa vie lui annonce que le genre qui lui a été attribué à la naissance ne correspond pas à son identité, qu'elle est et qu'elle se sent femme depuis toujours. Faut-il se séparer ? Faut-il continuer ? Si oui, Sara devient donc lesbienne ? Et que dire à la famille ? Aux amis ? Les questions se bousculent, mais après les premières craintes que ce tournant soudain ne mette fin à leur relation, Sara et Diana se rendent compte que leur amour est plus fort que les normes que la société leur impose, et que rien n'a changé entre elles. Désormais, elles vont, l'une comme l'autre, devoir sortir du placard et affronter le regard des autres."

• Fun Home, Alison Bechdel

"Une petite ville de Pennsylvanie, un salon funéraire : le Fun Home. Alison grandit dans ce cadre peu banal, entre secrets de famille et blessures cachées. Jusqu’à ce qu’elle découvre son homosexualité et en même temps celle du tyran charmant qu’est son père.

Cette plongée vertigineuse dans les non-dits d'une famille américaine est le prétexte à revisiter l'une des plus grandes révolutions du XXe siècle – celle des genres sexuels."
*****ria
219 Contribution
Mod de groupe 
Bonjour tout le monde, j'ai lu girlfriends, et c'est génial, très bien raconter, entre témoignage et documentation, on rigole beaucoup, c areste malgré tout très positif, et très beau !
Photo de moi
****Joy Femme
2 121 Contribution
Merci @*****ria pour ton retour !

Tu as lu d'autres BD dans le même genre ? ^^
*****ria
219 Contribution
Mod de groupe 
Je commence a avoir un petit rayon de ma ludothèque de diverses petite bd LGBT+ et Queer sympa.

Je vous met la liste, j'essaierai de vous mettre les résumé un peu plus tard *zwinker*
Ou si vous voulez des avis directement de certaine oeuvre n'hésitez pas !

C'est du manga majoritairement, mais c'est de la bd alors je pense que ça passe :p

-blooming girl
• i can't belive i slept with you
-fleurs bleu
-entre nos mains
-komi cherche ses mots
-mon petit ami genderless
-devenir enfin moi même
-love me for who i am
-hanjuku joshi
-5 seconds before the witch falls in love

Pour ne citer qu'eux *zwinker*
Photo de moi
****Joy Femme
2 121 Contribution
Oh oui, les mangas aussi ça compte, c'est vrai que j'ai marqué "BD", mais les mangas sont toujours les bienvenus ! *ggg*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.