Geek Conventions : Les dates

Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Geek Conventions : Les dates
Bonjour à tous.tes,

• Avez-vous déjà été à un Geek Convention ?
  • Si oui, qu'est-ce que vous aimez particulièrement ?
  • Avez-vous déjà cosplayé ?

Si vous avez des dates de conventions à partager, allez-y !

Voici les dates que je connais :

• Paris Games Week 2024 du 23 au 27 octobre
• Quai des Bulles 2024 à St Malo, du 25 au 27 octobre
• TGS PAU ANIME GAME SHOW 2024 du 26 au 27 octobre
• Japan Days Périgueux 2024 26/27 octobre
• Picta’Pop à Poitiers, 26/27 octobre
• 23e Vide Grenier du Geek à Lyon le 27 octobre
• JAPAN EVENT by CGC à Clermont-Ferrand, le 2/3 novembre
******600 Homme
210 Contribution
[img]6613146_gngBx.jpg[/img][img]6613146_gngBx.jpg[/img][img]6613146_gngBx.jpg[/img]Je vais à la Metztorii.
J'adore le cosplay, les conférences où j'ai d'ailleur eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Brigitte Lecordier et Éric Legrand. Mon plus beau souvenir restera quand même la venue de Akira Takahashi. Il y a également le Gaming et les animations.
Quand j'y vais, je suis en général en Ichigo Kurosaki mode bankai et masque hollow
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Merci pour cette photo, j'adoooore. <3 Je n'ai jamais vraiment fait de cosplay (sauf une séance photo sur le thème de Poison Ivy).

Mais j'adorerais m'y mettre !
******600 Homme
210 Contribution
Citation de ****Joy:
Merci pour cette photo, j'adoooore. <3 Je n'ai jamais vraiment fait de cosplay (sauf une séance photo sur le thème de Poison Ivy).

Mais j'adorerais m'y mettre !

Il y a une différence dans les cosplayeur en France. Pour beaucoup il s'agit juste de se déguiser en un personnage qu'on aime, je trouve que cela est bon pour carnaval mais rien à voir avec du cosplay.
L'autre groupe de cosplayeur, ce sont ceux qui font tout pour être le plus à l'identitique avec le personnage qu'on incarne, que ce soit dans la tenue, la posture, les gestes, ... (j'avais commandé mon cosplay en asie car c'est vraiment leur culture)
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Il y a un petit animé sympathique qui parle de ça @******600, c'est My Dress Up Darling. Je ne connais pas trop l'univers du cosplay, mais ça a l'air fascinant. Lors de conventions, j'ai vu des cosplay tellement beaux. On sentait tout l'amour pour le personnage derrière.
*****ria
219 Contribution
Mod de groupe 
Coucou !
Oui, j'en est fait un paquet, de convention, surtout en exposant, plus rarement en visiteuses, moins ma came.
Le Cosplay, non, je me costume de façon historique, ça se rapproche, c'est pas loin, mais a la différence du Cosplay qui recherche l'incarnation d'un personnage, je recherche la réalité historique d'un peuple *zwinker*
Pour se faire, il m'arrive d'exposé ou de porter de nombreux costumes, dont des kimono, armure de bushi, costume médiéval, gaulois, généralement au seins de mes diverses associations !

@****Joy m'y dress up darling est vraiment très cool, en effet, je recommande aussi sans soucis !!
******600 Homme
210 Contribution
Citation de ****Joy:
Il y a un petit animé sympathique qui parle de ça @******600, c'est My Dress Up Darling. Je ne connais pas trop l'univers du cosplay, mais ça a l'air fascinant. Lors de conventions, j'ai vu des cosplay tellement beaux. On sentait tout l'amour pour le personnage derrière.
Je viens de regarder les deux premiers épisodes et j'aime bien.
Le mec coincé, timide, maladroit et sans amis qui bascule tout à coup dans un autre mode de vie. En fait il me fait penser à moi sur pas mal de choses.
Je regarderais la suite, cela a éveillé mon intérêt *g* , surtout avec pleins de filles aussi canon et un thème BDSM *herz* et aussi curieux de voir comment cela va se dérouler avec ce pauvre Gojô
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Les tenues qu'il réalise dans la série sont waaaw. <3 Et l'esthétique du BDSM est particulièrement belle je trouve. <3
******600 Homme
210 Contribution
Citation de ****Joy:
Les tenues qu'il réalise dans la série sont waaaw. <3 Et l'esthétique du BDSM est particulièrement belle je trouve. <3
Je verrais cela dans les prochains épisodes, d'après les 2 premiers épisodes, il y a pas mal de tenues de maid, encore un fantasme (je l'avais déjà cité) et siben plus en harem de maid, alors là ...
Non, j'arrête de rêver *grins*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.