Le negging : Connaissez-vous cette pratique toxique ?

Photo de moi
****Joy Femme
2 118 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Le negging : Connaissez-vous cette pratique toxique ?
Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous le negging ?

Il s'agit d'une pseudo technique de drague qui consiste à faire des compliments qui n'en sont pas vraiment (je vais vous donner des exemples).

Si une personne vous fait un "compliment" de la sorte, fuyez !

"Tu es beau/belle... pour un.e blond.e"
"Tu es vraiment bien foutu.e mais il ne faudrait pas que tu prennes du poids."

Bref, vous voyez le topo ! *ggg*

• Est-ce qu'on vous a déjà fait ce genre de compliments ?
  • Si oui, comment avez-vous réagi ?

*****ria
219 Contribution
Ah ben je connaissais pas le terme, mais je connais bien la pratique :
Tu es *compliments " pour une trans ...
On dirais pas que t'es trans ...

Quand on me sort ça, c'est next direct sans discussion.
Photo de moi
****Joy Femme
2 118 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Boouh, ça ne m'étonne pas. Force et courage à toi !
*********omora Couple
1 222 Contribution
Oha, nous avons heureusement encore connu ce genre de choses. En fait, nous n'avons reçu que des commentaires positifs, que ce soit ici dans Joy ou en face à face réel.
****is Homme
1 016 Contribution
A vrais dire on peux le comparer a de l'agression a une époque j’avais l'habitude de faire un compliment a une inconnue sur ces yeux ou son physique et j'en ai parler a ma psy qui m'a répondu que c'est mal sain car la personne est pas sencer recevoir ce genre de compliments et vas ce sentir obliger de dire merci et ce sentir agresser sur son lieu de travail et générer un stress ....

par contre les exemple les prendrai plus comme une insulte que comme un compliment
**C Homme
12 729 Contribution
...tu as de beaux seins...tu les as aussi dans une taille supérieure ?
******_80 Femme
5 Contribution
Bonjour *g*
Je ne connaissais pas le terme et malheureusement , j'ai souvent eu à faire à ce genre de compliments, que je qualifierais de passif-aggressif.

Le traditionnel sexiste "En fait tu es intelligente pour une femme" dans toutes ses déclinaisons restant le plus courant que j'ai pu entendre , dont le "t'es pas si con pour une blonde"... *sternchen*
Et évidemment toutes les variantes physiques non sollicitées : "tu as de beaux seins pour une quadra", "tu as un beau cul pour une planche à pain", etc.

Bien que cela parle bien plus de la personne qui l'exprime, ce genre de faux compliments peuvent nous affecter , surtout si nous sommes dans une période de down.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.