L'asexualité : En avez-vous déjà entendu parler ?

Photo de moi
****Joy Femme
2 093 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
L'asexualité : En avez-vous déjà entendu parler ?
Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, du 20 au 26 octobre a eu lieu la semaine de l'asexualité.
Une manière de faire connaitre cette orientation sexuelle qui est un spectre à elle-seule.

L'orientation sexuelle n'est pas toujours synonyme des réalités du vécu de la personne !

En effet, certaines personnes asexuelles, qui éprouvent peu ou pas du tout de désir sexuel, peuvent tout de même avoir des relations, alors que d'autres s'y refusent.

• Etes-vous asexuel.le ou connaissez-vous une personne asexuelle ?
  • Pensez-vous comprendre cette forme d'orientation sexuelle ?
  • Quelle place occupe la sexualité dans votre vie ?

**C Homme
12 695 Contribution
Citation de ****Joy:
En effet, certaines personnes asexuelles, qui éprouvent peu ou pas du tout de désir sexuel, peuvent tout de même avoir des relations, alors que d'autres s'y refusent.

... je crains que pas mal de couples mariés depuis longtemps ne connaissent ce type de relation. A un moment donné, l'un des partenaires a décidé de ne plus avoir besoin de relations sexuelles et l'autre part du couple en conséquence ne doit également ne plus en avoir, si ça lui plait ou pas...
********2015 Homme
367 Contribution
Oui, le sujet est partout ! Je ne connais pas un seul couple où le problème ne se serait pas posé. Mais il y a des différences dans la manière dont les partenaires réagissent. Dans l'exemple précédent, la femme a exigé que l'homme renonce également au sexe... Sinon, je connais des couples où l'une des parties (généralement la femme) renonce au sexe, mais où l'homme peut continuer... Ensuite, il y a encore très peu de couples où la femme n'aime que les femmes et où l'homme peut faire ce qu'il veut... Enfin, il y a encore des couples... très peu où l'homme est asexué, boit, va regarder le foot et ne s'intéresse pas du tout aux femmes et au sexe en général. En général, l'asexualité est le problème des femmes qui n'en veulent plus ou qui ne l'ont jamais voulu, qui ont peut-être fait de mauvaises expériences dans leur enfance ou qui, plus tard, ont perçu la sexualité comme un instrument pour trouver un homme et se lier à lu
**C Homme
12 695 Contribution
Citation de ********2015:
Sinon, je connais des couples où l'une des parties (généralement la femme) renonce au sexe, mais où l'homme peut continuer...

...l'ouverture du partenariat est bien sûr une solution et un compromis. Cependant, dans la grande majorité des cas, cela se passe ainsi : "Si je n'ai plus besoin de sexe, tu n'as plus en avoir besoin non plus."
********2015 Homme
367 Contribution
Tu as malheureusement raison;-) et puis l'homme (le plus souvent l'homme) est en route, il rencontre des femmes... à un moment donné, sa femme asexuée et ses amies et voisines l'apprennent... qui posent des questions : « pourquoi ? l'homme avait tout... un repas chaud après le travail, des vêtements lavés et repassés, sa télé... que voulait-il de plus ?
*****ria
208 Contribution
Merci pour visibilisé les minorités *zwinker*
*********argot Femme
1 Contribution
Très intéressant !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.