„Encore un sujet intéressant ! J'ai moi-même souvent observé et rencontré des personnes qui pratiquent le BDSM. Mais ce n'est pas pour moi ! J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'une pratique qui offre une cachette à une personne souffrant de divers problèmes de personnalité... Les hommes qui se qualifient de Dom ou de Sir ou d'autres encore sont tout simplement inférieurs à leur propre femme dans la vie réelle.... ont des complexes et des problèmes ...aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle... Par ce rôle qu'ils endossent 1 à 2 fois par mois, ils veulent se « valoriser »...porter un costume...avec des chaussures bien cirées et la femme en laisse...On peut facilement s'imaginer que le reste du mois se passe à l'inverse...;-)
Souvent, les hommes sont impuissants ou ne s'intéressent pas du tout aux femmes, mais plutôt aux hommes qui utilisent ensuite la femme...
Effectivement, nous n'avons pas le même point de vue sur cette pratique. Je ne partage pas du tout votre impression. Mais bon ça reste qu'une impression et je respecte votre vision du BDSM. Il faut savoir qu'il y a des pratiquants "amateurs", et des pratiquants "confirmées" qui ne dominent par forcément leur conjoint mais de vrais soumis et possèdent des donjons digne de ce titre. Merci pour votre réponse. 😉
Je voudrais juste rajouter que, dans la vraie relation BDSM, il n'y a, que très rarement, relation sexuelle. Donc pas de partenaire offert par le maître à d'autres convives.