Le cliché que je déteste, et surtout trouve dangereux c'est que dans une relation domination dominé, ou de soumis dominant, c'est qu'un seul prend du plaisir au détriment de l'autre.
J'ai était plusieurs fois contacter par des personnes dominante qui voulais se défouler sur une personne soumise pour SES propres désirs sans même écouter les besoins de son potentiel partenaire.
En gros "t'es la pour faire ce que je te dis et la fermé". Sans discussion ni rien.
Et ça me pose soucis, car pour moi, que ça sois dans n'importe qu'elle relation, surtout BDSM, il faut de la communication, que deux ou plus partenaires dans une relation doivent trouver leurs comptes, et que de ce faite, la personne dom doit être à l'écoute des besoins et envie de la personne soumise.
Au final, pour moi, c'est même la personne soumise qui a le réel contrôle, qui impose ses limites, qui a le pouvoir du stop, qui finalement oriente le jeu suivant les kinks communs.
Bien sûr, c'est bien plus complexe et je résume.
Pour moi la personne dom a la responsabilité de pourvoir au désirs et a la sécurité du partenaire, tandis que la personne soumise dois s'abandonner au contrôle et faire confiance à l'autre.
Et ceci n'est possible quand construisant une relation d'égal.
Ce qui est paradoxal, pour certaine personne, mais pour moi logique, toute relation dois avoir tout ces membres traité de façon égaux.
D'où le truc du contrat, qui permet une discussion d'égale a égal.
Bref je divague comme d'habitude (sûrement parce que j'ai pas envie de travailler XD)