Robots sexuels et travail du sexe : Amis ou concurrents ?

****ete Homme
2 Contribution
Auteurs de sujet 
Robots sexuels et travail du sexe : Amis ou concurrents ?
Bonjour à tous.tes,
Avec l'évolution rapide des technologies, notamment les robots sexuels et les IA compagnons, nous nous interrogeons sur leur impact potentiel sur les relations humaines, et plus particulièrement sur le travail du sexe.

Ces technologies soulèvent de nombreuses questions. Pour certain.e.s, elles pourraient être perçues comme une aide, un complément dans la pratique du travail du sexe, voire une opportunité d'évolution. Pour d'autres, elles représentent une menace pour l'emploi, en remplaçant peu à peu les interactions humaines et en déshumanisant le métier.

Certain.e.s y voient également des enjeux éthiques : est-il plus ou moins éthique de 'relationner' avec un robot plutôt qu'avec un.e travailleur.euse du sexe ? Comment ces technologies influencent-elles la perception du travail du sexe dans la société ?

Bref, les débats sont nombreux !

Avez-vous déjà réfléchi à l'impact que ces nouvelles technologies pourraient avoir sur le travail du sexe et ses dynamiques professionnelles ? Pensez-vous que les robots sexuels pourraient remplacer le travail du sexe humain ou servir plutôt d'outil complémentaire ?

Je mène une recherche dans le cadre de mes études sur ces questions et j’aimerais beaucoup avoir vos retours ! J’ai d'ailleurs créé deux sondages pour approfondir ces réflexions et recueillir vos opinions et expériences. Si vous souhaitez y participer, voici les liens :

Questionnaire 1 : Impact des technologies sur la sphère intime
Description : Ce questionnaire vise à recueillir des opinions sur l'impact des technologies, notamment les robots sexuels, sur le travail du sexe et les relations intimes. Il aborde des questions éthiques, sociétales et personnelles liées à ces technologies.
Public cible : Ouvert à tous, sans restriction d'âge ou d'expérience.
Lien : [https://forms.gle/ejvkWs9jGkyA3NYb8]

Questionnaire 2 : Perceptions des IA compagnons
Description : Ce questionnaire se concentre sur les perceptions et expériences des utilisateurs d'IA compagnons, comme Replika. Il explore les interactions émotionnelles, les implications sociales et les opinions sur ces IA.
Public cible : Ouvert à tous, y compris ceux qui n'ont jamais utilisé d'IA compagnon, afin de recueillir des perceptions plus larges.
Lien : [https://forms.gle/2qqNKDakkBtAVP3o9]

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide précieuse ! 😊 J’ai hâte de lire vos avis et d’échanger sur ce sujet passionnant. N'hésitez pas à partager ces questionnaires avec d'autres membres de la communauté !
****ete Homme
2 Contribution
Auteurs de sujet 
Il semble que mes liens ne fonctionnent pas directement. Pour y accéder, veuillez copier le lien sans les crochets et le coller dans la barre d'adresse de votre navigateur. Merci encore pour votre participation !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.