Relations polyamoureuses et insécurités

Photo de profil
*********annin
1 Contribution
Auteurs de sujet 
Relations polyamoureuses et insécurités
Avez-vous déjà ressenti de la peur dans vos relations non-exclusives ?
Si oui de quoi avez-vous peur ? Comment apaisez-vous ces insécurités ?
Photo de moi
****Joy Femme
2 118 Contribution
JOY-Team 
Bonjour à toutes et à tous !

@*********annin qui a créé ce sujet, nous a fait le plaisir d'écrire un article sur les relations polyamoureuses, et comment le polyamour peut aider à se défaire de ses insécurités affectives.

Pour lire l'article, c'est par ici : Polyamour, les bienfaits de l’autonomie affective

N'hésitez pas à répondre aux questions de Marion, thérapeute psycho-corporelle et à partager votre expérience sur le polyamour et/ou les insécurités affectives. *love*
*********Love Homme
58 Contribution
En ce qui concerne les relations non exclusives, et de ma propre expérience, il n'y à plus ou moins qu'une seule inquiétude/interrogation qui est vectrice de peurs, ou bien à l'origine de toutes les autres craintes :
Est ce que cette non-exclusivité ne concerne que la dimension sexuelle de la relation ?

Et pour ce qui est d'apaiser ce questionnement ou d'y répondre, pas 36 solutions :
communiquer et prendre les dispositions nécessaires.
*****eaf Femme
10 Contribution
J'ai parfois peur de ne pas donner assez, être assez pour mon partenaire et qu'il se lasse de notre relation.
Généralement cela arrive quand d'autres éléments de ma vie me donnent une mauvaise estime de moi. Je suis heureuse d'avoir assez d'expérience pour prendre du recul face à ça et relativiser.
Ce qui m'aide aussi c'est de savoir que de toute manière, une personne ne peut pas "suffire" à une autre, que chacun.e est nourri.e par une multitude d'autres relations qu'elles soient amoureuses, amicales, familiales et que c'est comme cela qu'on se sent épanoui.e. Dans mon cas en tout cas, j'ai besoin de diversité relationnelle.
Et mon partenaire me rassure aussi quand je lui fait part de mon ressenti.
Photo de moi
****Joy Femme
2 118 Contribution
JOY-Team 
Est-ce qu'un.e partenaire vous a déjà dit clairement ne pas "être assez" pour iel, ou est-ce que cela relève uniquement de votre propre ressenti ?

Si iel vous a déjà dit ça, c'est clairement un red flag !
*********Love Homme
58 Contribution
Pour ma part, une ex me l'a déjà affirmé, avant de me dire qu'elle souhaitait rencontrer une femme contactée sur un site de rencontre.
La relation a coupée court à partir de là.
Photo de moi
****Joy Femme
2 118 Contribution
JOY-Team 
C'est dur d'entendre de tels propos. J'espère que ça n'a pas trop impacté ta confiance en toi.
*********Love Homme
58 Contribution
Pour la confiance en soi ça va.
Pour la confiance en l'autre... Va falloir du temps ahah.
*****eaf Femme
10 Contribution
Un ex m'a dit que je l'avais "trompé sur la marchandise" car j'étais finalement plus angoissée/stressée que ce qu'il pensait de moi...
C'était blessant d'entendre ça
C’est l’image et l’opinion qu’on a de soi qui fait ressortir (ou pas) nos insécurités !

Des fois on en attend plus de nous par rapport à notre partenaire
****ok Homme
58 Contribution
Un peu comme @*****eaf , le sentiment de ne pas être assez, que mes partenaires se lassent ou réalisent que je ne suis pas intéressant et m'abandonnent.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.