Les amours : votre déception amoureuse la + dure.

Photo de moi
****Joy Femme
2 121 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Les amours : votre déception amoureuse la + dure.
Bonjour à tous.tes,

La pluie me donne envie d'aborder un sujet un peu triste, mais ça peut nous permettre aussi d'y voir un peu de positif malgré tout.

Même si les ruptures amoureuses sont souvent terribles à vivre, elles permettent de se reconstruire, et pour certaines personnes, de se retrouver et de se recentrer sur leurs projets.

• Qu'en pensez-vous ?
  • Quelle est votre votre expérience en la matière ?
  • Quelle est la déception/rupture amoureuse la plus difficile pour vous ?

*********lker Homme
52 Contribution
quand on est jeune, on est le plus vulnérable.. c'est dur, très dur la première déception amoureuse, après on s'endurcit.. ptet même un peu trop.. je ne sais pas si une généralité (j'ai un peu l'impression) mais le monde des hommes, les sentiments c'est secondaire ou ça devient secondaire par rapport à la nécessité de réussir d'avancer ou de s'endurcir, et puis on ne nous fait pas de cadeaux du côté féminin..
****93 Homme
2 Contribution
Tout à fait
********e971 Homme
12 Contribution
Oui cela te permet de te remettre en question sur toi même
*********lker Homme
52 Contribution
Citation de ********e971:
Oui cela te permet de te remettre en question sur toi même

c'est vrai, mais à cette âge la c'est beaucoup le doute qui t'envahit, tu n'es pas encore à même de faire la part des choses.. tu es seul face au problème, c'est pas un truc de mec que de parler de ses problèmes de coeur du coup le traumatisme s'installe..
**e Femme
12 Contribution
Bonjour,
Ma pire déception fut non seulement amoureuse mais une déception humaine. 20 mois de relation plus ou moins à distance, une bonne entente sexuelle, bonne entente sur les sujets importants, je pensais qu on était partenaires. Des je t aime auxquels je croyais. Une sortie fin février, j étais sur un petit nuage. 3 semaines plus tard, sa décision tombait par SMS : salut, c est fini, on reste amis mais je ne veux plus te voir.
Je n ai rien compris. Plus de réponse ou très laconique, 3 mots maxi. Je ne sais toujours pas pourquoi. Je le croyais a minima intelligent, on aurait pu rester vraiment amis.
Il a une autre copine, moi j ai rencontré des gens intéressants. Et ça va mieux.
Mais être dégagée comme ça, je ne connaissais pas. Psychologiquement, j ai pris une sacrée claque.
****ane Femme
5 Contribution
La plus dure pour moi c'etait mon prémier amour, j'etais au lycee, j'étais très jeune, il m'a lâchée d'un seul coup...Et le plus dur cela a été de le rencontrer dans la rue avec une autre..je me suis jurée de ne p,us me faire avoir.
Après on oublie, les déceptions sont plus faciles à encaisser..
********e971 Homme
12 Contribution
Ce tue pas rend plus fort faut savoir tomber pour mieux se relever
*********Love Homme
58 Contribution
hhhm
Il y a une chose qui me frappe lors de la rupture d'un lien, notamment sentimental, avec quelqu'un :

Avec du recul, l'attachement qui existait avec la personne devient... "Inintéressant".
Il y a quelque chose de dramatique à se remémorer un attachement qui a été d'une certaine envergure, d'une certaine importance, et qui devient, en peu de temps, très quelconque. Ça ne concerne pas les relations qui se sont terminées avec concorde et dans l'écoute. En revanche, cela arrive avec les déceptions et le manque de... Considération.
Dramatique d'une part, mais sans intérêt de l'autre. La relation et la personne deviennent sans intérêt. Cela prend, en général, un peu moins d'une semaine. Une semaine de rumination, mais qui conduit fatalement à cet état de désintérêt.

J'ignore si c'est un ressenti commun, ou une méthode de défense très personnelle, mais c'est un automatisme qui m'a permis de passer outre la plupart des déceptions relationnelles.
*********lker Homme
52 Contribution
Citation de *********Love:
hhhm
Il y a une chose qui me frappe lors de la rupture d'un lien, notamment sentimental, avec quelqu'un :

Avec du recul, l'attachement qui existait avec la personne devient... "Inintéressant".
Il y a quelque chose de dramatique à se remémorer un attachement qui a été d'une certaine envergure, d'une certaine importance, et qui devient, en peu de temps, très quelconque. Ça ne concerne pas les relations qui se sont terminées avec concorde et dans l'écoute. En revanche, cela arrive avec les déceptions et le manque de... Considération.
Dramatique d'une part, mais sans intérêt de l'autre. La relation et la personne deviennent sans intérêt. Cela prend, en général, un peu moins d'une semaine. Une semaine de rumination, mais qui conduit fatalement à cet état de désintérêt.

J'ignore si c'est un ressenti commun, ou une méthode de défense très personnelle, mais c'est un automatisme qui m'a permis de passer outre la plupart des déceptions relationnelles.

moins d'une semaine pour se détacher d'une relation sentimentale.. eh ben dis donc moi qui pensait que j'étais un dur à cuire, je suis un enfant de coeur à côté de toi niveau endurcissement.. en même temps oui, pour moi tu dis vrai c'est une méthode de défense (assez masculine)..
avec lien sentimental tu parles peut-être des prémices de relation? tu tombes amoureux d'une personne avec qui tu souhaiterais avoir une histoire mais tu te heurtes à un mur parce qu'il n'y a pas réciprocité?..si oui, je suis d'accord faut une semaine plus ou moins pour s'en débarrasser et perdre l'intérêt..
****ri Femme
4 Contribution
Ma derniere rupture a ete la plus difficile...il m a quittee apres plus d un an de relation...m a avoué ne pas etre tombé amoureux meme si " attaché" ( la preuve on a gardé contact et on se voit dz tzmps en temps pour diner)...ca m a anéantie..surtout à 48 ans...de + en + compliqué de rebondir... *snief*
********e971 Homme
12 Contribution
Tant que la douleur persiste tu ne devrais pas le revoir car t’auras toujours l’espoir que vous vous remettiez ensemble et tu cédera a t’es envie si il te le propose la chaire est faible cela est un conseil 😉
Une relation à distance d'un an et demi à se parler tout les jours. L'impression qu'une idylle était entrain de naître mais la réalité était tout autre. La personne est finalement sorti de ma vie car les sentiments n'était pas réciproque et un autre homme est rentré dans sa vie.
J'ai eu l'impression de perdre ma moitié, une histoire d'amour qui devait être une évidence mais qui finalement était idéalisé et impossible.

Une fin digne d'un mauvais film... :
Fin d'année dernière, quelques mois plus tard après que la personne m'ait mise de côté dans sa vie... J'étais sous anxiolytiques. J'ai eu un effet indésirable grave suite à la prise d'un peu d'alcool pendant les "fêtes" combinée avec une forte crise d'angoisse. Mon esprit a vrillé et perdant tout contrôle j'ai failli attenter à ma vie.
Je me rappelle lui avoir écrit une dernière fois, alors qu'elle n'avait pas de lien avec ce qu'il m'arrivait. Je ne sais plus ce que je lui ai dis. Ce que je disais et faisait, n'avait absolument aucun sens. Il y a avait de la rancoeur dans mes propos mais une rancoeur injustifiée.
Les médicaments ont failli me tuer.
Mes proches ont réussi à comprendre que j'avais déraillé à cause des médicaments et ma psychiatre est venu confirmer mon effet indésirable incontrôlable mais ça je n'ai jamais pu le dire à celle que j'aimais car à la sortie de ma crise, je me rappelais juste qu'elle m'avait demandé que je sorte totalement de sa vie car je lui avait dis des choses qui l'avait énervé et attristé....

Je garde un flou total de ces quelques heures. Ma mémoire a effacé mes souvenirs. La seule choses que je sais c'est que je n'ai jamais pensé quoi que ce soit qui aurait pu la blesser et donc que je lui ai raconté n'importe quoi pendant que j'étais sous médicaments.

Revenir à la réalité après ma TS médicamenteuse a été très dure. Je voulais lui expliquer que tous cela n'avait pas été moi mais je ne pouvais pas afin de respecter sa demande...

J'ai pleuré énormément. J'ai continué de l'aimer. Mais je me suis remis doucement. En parallèle je me suis stabilisé dans ma dépression grâce a un traitement adéquat et aujourd'hui je me suis reconstruit et j'ai utilisé cet amour que j'ai pour elle pour me battre. J'en ai fait ma force. Elle reste une des personnes qui a le plus influencé ma vie et je l'en remercie pour ça.
Il n'y a pas de rancoeur, juste du respect.

Aujourd'hui je me reconcentre sur moi même. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Ma descente aux enfers m'a finalement permis de me renforcer. J'ai trouvé de la motivation à partir de ma tristesse. Je continue de l'aimer malgré tout et j'essaye de construire à côté une nouvelle histoire d'amour avec une nouvelle personne.
Je réalise des projets que je n'aurais jamais oser faire en utilisant en partie comme force les sentiments que j'ai encore pour elle.

Aujourd'hui je souhaite juste que ce grand amour qui a mené à cette immense déception amoureuse soit heureux et je continue de faire mon chemin sans médicaments dangereux, sans alcool et avec une force me permettant d'affronter les épreuves de la vie.

Je garderai cependant en mémoire ce moment très désagréable ou je l'ai définitivement perdu...

Désolé pour ce témoignage manquant terriblement de pudeur
********e971 Homme
12 Contribution
Ne t’excuse pas ton histoire est touchante faut rester fort face à l’adversité ce qui tue pas rend plus force
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.