Le fétichisme dans l'art ! 🎨

****ap Femme
55 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Le fétichisme dans l'art ! 🎨
Salut à tous,

Le fétichisme dans l'art est un sujet intrigant qui explore la fascination et la vénération d'objets investis de significations profondes. Qu'il s'agisse de sculptures anciennes représentant des divinités 🕊️ ou d'œuvres contemporaines abordant des désirs et des tabous, le fétichisme artistique transcende les cultures et les époques, révélant des aspects cachés de notre humanité.🌍

Sur cette note, nous vous invitons à lire l'article d'Eva_Joy : Le fétichisme, un phénomène moderne ?

• Quels artistes ou œuvres associez-vous au fétichisme dans l'art, et pourquoi?

Hâte de lire vos réflexions et d'échanger sur ce thème captivant !
Photo de profil
*****nya
33 Contribution
J'ai tout de suite des références un peu "old school" qui me viennent en tête justement :
Pour moi la meilleure incarnation de cela ce sont les images de John Willie et surtout sa BD " Sweet Gwendoline" publiée dans le magazine Bizzare.

Sinon en photographie, il faut voir le travail de Pierre Molinier : beaucoup de jambes, de talons et du travestissement. Je suis fan !
https://www.google.com/search?q=pierre+molinier+photographe&sca_esv=fdded5f414667f33&sca_upv=1&rlz=1C1ONGR_frFR1090FR1090&udm=2&biw=2327&bih=1163&sxsrf=ADLYWIJAW-HVDUkgyxaORq05ZEGRQDHspQ%3A1719233583659&ei=L2x5Zsb_J6ulkdUPwYOPuA4&oq=pierre+molinier+photo&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiFXBpZXJyZSBtb2xpbmllciBwaG90byoCCAEyBRAAGIAEMgcQABiABBgYSMYhUIQJWNAVcAF4AJABAJgBPKABngKqAQE2uAEByAEA-AEBmAIHoAK3AsICChAAGIAEGEMYigXCAgYQABgHGB7CAgQQABgemAMAiAYBkgcBN6AH5Aw&sclient=gws-wiz-serp#vhid=jWeMDm1Khg7rLM&vssid=mosaic
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
JOY-Team 
Que pensez-vous des photos de célèbres pin-up comme Betty Page ? *ggg*
Photo de profil
*****nya
33 Contribution
@****Joy : perso j'adore, c'est une vraie inspiration pour moi. J'aime m'inspirer d'autant plus de ces périodes de l'histoire où il fallait accepter d'être vraiment en décalage en proposant quelque chose de nouveau avec tous les risques que cela comportait dans une société bien moins ouvertes. Il y avait un vrai engagement, de vrais enjeux.
******ard Homme
1 Contribution
Cette question me fait instantanément penser au film "Crash" de David Cronenberg.
Le film explore le fétichisme très particulier des héros pour les blessures et séquelles d'accidents de la route. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais le réalisateur va, je trouve, assez loin dans l'assouvissement des pulsions de ses personnages.
Je me rappelle que j'étais ressorti du visionnage assez secoué *g*
****rs Femme
5 Contribution
Ouaaaa
Je n'est pas vue se film je prends note
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
JOY-Team 
@****rs @******290

Je rappelle que les échanges à caractère privé doivent avoir lieu par clubmail afin de ne pas faire du hors sujet sur le forum et les groupes. Merci @****ly *sweetkiss*

Merci @******ard pour la référence, je ne connais pas du tout !

Plus récemment, @**CH réalise des photos magnifiques !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.