Combien de temps sans rapports sexuels est acceptable?

Sondage à durée longue
****ap Femme
55 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Salut tout le monde ! 🌟

Je me posais une question et je serais curieuse de connaître vos avis et expériences.

Pour vous, combien de temps sans avoir de rapports sexuels ou sans vous masturber vous semble-t-il acceptable ? Est-ce que cela varie selon les périodes de votre vie ou les circonstances ?

Partagez vos pensées et expériences, ça pourrait être intéressant de voir les différentes perspectives ! 😊
********ps57 Femme
99 Contribution
Bonjour
Cela varie selon l’état de santé, le partenaire, etc etc il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte selon chacun(e)
Pour ma part il n’y a pas de « limite acceptable » 🙂
Il n’y a pas de fréquence « acceptable ou pas ». Si une personne a l’habitude d’avoir une libido élevée quelques jours/semaines/ mois et a un moment donné à une baisse voir un arrêt, c’est 100% okay. Ça peut être temporaire et avoir pleins de causes différentes (période stressante, pas de désir, problème dans les relations ou dans sa vie perso/pro qui impact et fatigue, le cycle hormonal, etc). La seule chose qui faut faire dans ces cas là c’est de se poser pour comprendre l’origine de cette baisse, échanger avec son/sa/ses partenaires (se rassurer mutuellement, parler de potentiels problèmes ou raisons à cette baisse, …). En se disant bien qu’il ne faut pas se forcer pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Si on a pas envie alors on ne fait pas. Et que ne pas avoir de rapport sexuel (avec un partenaire ou soi même) n’est pas une fin en soi et n’empêche en rien d’avoir des moments d’intimité avec le/les partenaires et soi même.
Je ne sais pas si mon message est complet mais il faut préciser que tout le monde est unique et qu’il n’y a pas à avoir de « pression » à avoir ou maintenir une fréquence de rapport. Ce n’est pas parce que les personnes autour de vous on beaucoup de libido par rapport à vous que vous avez un problème et pareil dans le cas contraire si vous avez beaucoup plus de libido que d’autres personnes autour de vous. Tant que le consentement est respecté (on ne force pas l’autre personne ou on ne se force pas soi même) et que vous communiquer sur vos envies, besoins, etc
*******s64 Homme
8 Contribution
Personnellement au bout d'une semaine sans rien faire ça me demande dans le caleçon.
Est que la question c'est uniquement sans rapport avec un partenaire ou y compris sans masturbation
*******asb Homme
7 Contribution
Bonjour. Le sujet est en fonction de la particularité de chacun ! Perso je suis né en faisant un Accident Vasculaire Cérébral. Mon système nerveux a été touché, et a des conséquences sur ma libido et mes érections. Je suis VALIDE et SPORTIF. Ce n'est qu'à 45 ans que j'ai eu des relations sexuelles avec une femme qui m'a accepté tel que je suis et qui a su me sécuriser psychologiquement. Et parce que j'avais trouvé un environnement épanouissant j'ai pu satisfaire correctement ma compagne. Et puis pour des raisons trop compliquées à expliquer, au bout de 5 ans ma compagne n'a plus désirée avoir de relations sexuelles. Nous avons vécu 12 ans cote à cote sans relations sexuelles. Et comme j'ai la conception de la fidélité sexuelle dans une vie de couple, je n'ai pas cherché ailleurs malgré le fait que j'adore la sexualité ! Nous nous sommes séparés, et du fait de la difficulté des femmes à se projeter dans une relation avec moi, cela bien longtemps que je n'ai plus eu de relations sexuelles. Je le vis sans amertume, mais avec tout de même des regrets.
*********Love Homme
58 Contribution
Hmhmhmm
La question est très large... Surtout si on mêle le solitaire avec le reste.
En y pensant deux minutes, je dirais qu'il y a cinq variables (en dehors du tempérament et du caractère de chacun) qui agissent sur le besoin immédiat :

• Le temps : pour des raisons évidentes.
• Le stress : pour certain le sex c'est un inhibiteur, pour d'autres c'est un moyen d'évasion et de relâchement.
• Le besoin de nouveauté : avec un grand nombre de niveaux entre les moments de monotonie et la nouveauté assouvie.
• L'environnement : un environnement stimulant (avec des personnes stimulantes entre autre) permet de créer les opportunités et les moyens de "relever la barre" de l'envie
• L'affectif : le besoin de proximité inhérent à "l'animal politique" qu'est l'humain. La solitudes joue un rôle dans la recherche de proximité et de sollicitude d'une autre personne.

SI je dois répondre d'emblée, je dirais qu'un mois ou deux mois sans taquiner le dos d'une copine ça commence à faire long.
Pour ma part, j'ai une libido élevé.
J'adore le sexe et ne peux pas m'en passer.
****ok Homme
60 Contribution
Citation de *******nar:
Il n’y a pas de fréquence « acceptable ou pas ». Si une personne a l’habitude d’avoir une libido élevée quelques jours/semaines/ mois et a un moment donné à une baisse voir un arrêt, c’est 100% okay. Ça peut être temporaire et avoir pleins de causes différentes (période stressante, pas de désir, problème dans les relations ou dans sa vie perso/pro qui impact et fatigue, le cycle hormonal, etc). La seule chose qui faut faire dans ces cas là c’est de se poser pour comprendre l’origine de cette baisse, échanger avec son/sa/ses partenaires (se rassurer mutuellement, parler de potentiels problèmes ou raisons à cette baisse, …). En se disant bien qu’il ne faut pas se forcer pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Si on a pas envie alors on ne fait pas. Et que ne pas avoir de rapport sexuel (avec un partenaire ou soi même) n’est pas une fin en soi et n’empêche en rien d’avoir des moments d’intimité avec le/les partenaires et soi même.
Je ne sais pas si mon message est complet mais il faut préciser que tout le monde est unique et qu’il n’y a pas à avoir de « pression » à avoir ou maintenir une fréquence de rapport. Ce n’est pas parce que les personnes autour de vous on beaucoup de libido par rapport à vous que vous avez un problème et pareil dans le cas contraire si vous avez beaucoup plus de libido que d’autres personnes autour de vous. Tant que le consentement est respecté (on ne force pas l’autre personne ou on ne se force pas soi même) et que vous communiquer sur vos envies, besoins, etc

Tout dit, merci !
********itis Homme
97 Contribution
J’ai choisi 3 mois, la question était sans rapport sexuel…

Masturbation? 2 à trois jours
En relation? 1 à deux semaines
Sans relation? 3 mois
***38 Homme
1 Contribution
Marié depuis très longtemps et plus rien ne se passe depuis 4 ou 5 ans.... alors les plaisirs solitaires sont bien plaisants... mais oui ça manque et je ne crois pas recommencer cela avec ma femme malgré mon amour pour elle...
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.