🔥Sexe non pénétratif 🔥Plaisirs garantis

Pratiquez-vous la pénétration à chaque rapport ?

Sondage à durée longue
Photo de moi
****Joy Femme
2 093 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
🔥Sexe non pénétratif 🔥Plaisirs garantis
Bonjour à toutes et à tous,

Qui a dit que la pénétration était obligatoire ?

Il y a 1001 façons de se faire plaisir autrement et ce dont @*********rapy, Jessica Pirbay, sexothérapeute et coach en sexualité, nous avait parlé lors de son Livestream sur JOYclub en abordant la désacralisation de la pénétration, toutes les pratiques pour se faire du bien, et évidemment plein de conseils !

Je vous invite à regarder le Livestream ici : Le sexe non pénétratif - Les bénéfices ?

• Est-ce que la pénétration est une pratique obligatoire pour un rapport réussi pour vous ?
  • Quelle est votre pratique non pénétrative préférée ?
  • Pour vous, qu'est-ce qui fait qu'un rapport sexuel est réussi ?

A vous ! *ggg*
**C Homme
12 695 Contribution
...bien que la pénétration soit le but dans la plupart des cas, pour moi, elle ne doit pas toujours se pratiquer. Il y a tant d'autres façons de se satisfaire sexuellement...
********2015 Homme
366 Contribution
Absolument pas obligatoire !
C'est bien sûr agréable si la partenaire est satisfaite et si je peux me souvenir longtemps de cette belle expérience, mais...
Il y a des moments très divers qui décident de l'excitation, du sexe, de la satisfaction érotique.
Pour moi, le regard ou le flirt peuvent souvent être plus érotiques que la pénétration...
J'ai une amie avec qui il y a eu une pénétration il y a plusieurs années, mais il y a aussi eu des rencontres où nous n'avons fait que parler ensemble... aussi de sexe, aussi de sexe avec d'autres et de nos propres fantasmes... Je peux seulement dire ici que ces moments sont au moins aussi beaux qu'une pénétration...
*********ville Couple
221 Contribution
La pénétration n'est pas systématique.
****yn Femme
2 Contribution
Il y a tellement de moyen de se faire et de donner du plaisir, pourquoi se restreindre à la pénétration. Tout en sachant que peu de personnes possédant un vagin atteignent la jouissance et/ou l'orgasme grâce à cela. Alors je dis, vive la diversité
****461 Homme
2 Contribution
Je partage tout à fait les avis comme quoi la penetration lors d un rapport n est pas obligatoire , pour ma part le regard , l'attention, les caresses ciblees , les preliminaires gourmands et gourmets recto, verso , les massages bien étre permettent d'amener sa ou son partenaire aux divers plaisirs , orgasmes.
Par mes massages j arrive à donner de grands plaisirs !!
Au plaisir *top*
*******nnn Homme
4 Contribution
Bonjour.
Du coup j'ai une question. Qu'est ce qui fait que lorsque l'excitation de la partenaire est trop grande, il y a cette demande de dire: "prends moi maintenant"
Pourquoi du coup cette envie de plaisir se transforme pour s'acter par la penetration ? Il y a t'il un lien ou c'est juste l'envie du moment et cela ne sert à rien de se poser cette question 😉
Merci
Photo de moi
****Joy Femme
2 093 Contribution
@*******nnn
Il peut y avoir plusieurs explications je pense.
Je pense que l'on a associé les "préliminaires" (je n'aime pas du tout ce mot) à la montée de l'excitation. Suite "logique", c'est que lorsque le pic d'excitation est atteint, il faut passe à la pénétration.
On reste dans le schéma où la pénétration est considéré comme le climax du rapport sexuel.

Après, sans chercher d'explications de ce type, la personne peut avoir tout simplement envie d'une pénétration à ce moment-là.

Peut-être pourrais-tu en discuter avec la personne pour voir ce qu'elle en pense ?
Verbaliser ses envies, en discuter, ça permet justement de mettre le doigt sur des explications et de s'ouvrir à d'autres choses !

Encore une fois, la pénétration n'est pas à diaboliser, loin de là, mais juste à s'ouvrir à de nouvelles perspectives. *schleck*
**********sy_07 Couple
12 Contribution
Pour moi il y a rarement de pénétration, en revanche pour ma douce moitié ( homme sur son état civil mais ma jolie princesse dans l’intimité) c’est du quasi systématique… nous aimons cela même s’il y a beaucoup d’autres choses à côté, des caresses, des jeux de mains et de langues…
******oco Femme
4 Contribution
C’est loin d’être une obligation sauf si la personne si prend très bien
L’ors d’un échange je me suis fait lécher le mec taper trop de c et donc mi molle par contre ça reste une de mes forte jouissance
********2024 Homme
4 Contribution
On pense toujours que la pénétration est "obligatoire" mais il y a beaucoup plus que cela.
Un peu de lecture : "Au-delà de la pénétration " par Martin Page.
**n8 Homme
13 Contribution
Citation de ********2024:
On pense toujours que la pénétration est "obligatoire" mais il y a beaucoup plus que cela.
Un peu de lecture : "Au-delà de la pénétration " par Martin Page.

Je voulais justement voir si ce livre était cité dan ce sujet. J'ai trouvé cette lecture très instructive, et invitant au questionnement et la remise en cause de cette pratique sur différents plans, du plus intime au politique. Même si pour moi la pénétration n'était déjà pas systématique avant cette lecture, elle m'a permis de prendre du recul, et d'explorer différents chemins de plaisirs et de jouissance.

Je me permet de reporter ici la présentation du livre par l'auteur :

“Pourquoi écrire un livre sur la pénétration ?
Parce que le sujet est là, si présent qu’il en est invisible. Surtout je voulais faire en sorte que l’on entende des choses trop souvent tues, qu’on parle, qu’on pense, qu’on considère la sexualité comme un élément de l’invention humaine, de sa culture, de ses arts, de sa politique. Je voulais qu’on entende les difficultés, les douleurs, la peur d’être anormal·e, et qu’on dise qu’on se fout de la normalité si elle signifie le mépris et le jugement pour ce qui est différent.”

“En cela la pénétration vaginale est une pratique symptomatique du génie humain : ça marche mal, ce n’est pas la meilleure manière d’avoir du plaisir, et pourtant c’est la norme.”

“La catégorie sociale qui connaît le moins bien la sexualité, qui en a la vision la plus caricaturale, est celle qui domine toutes les autres.”

” Si la sexualité était une question de plaisir, les femmes seraient moins pénétrées et les hommes le seraient davantage.”

Le livre est composé de trois parties : Au-delà de la pénétration, Introduction à Propos sur la pénétration et Propos sur la pénétration. Cette dernière partie est composée de témoignages (anonymes, sauf trois personnes qui ont témoignées sous leur propre nom, des femmes, des écrivaines, Eloïse Lièvre, Emmanuelle Pagano et Jessica Gallais).
**n8 Homme
13 Contribution
Ah... et justement, dans cette perspective, toutes ces autres pratiques non pénétratives deviennent évidemment autres que "préliminaires". Je suis d'accord avec Eva_Joy : c'est un peu moche, ce terme, qui réduit tous ces gestes tendres, sensuels, érotiques, à une fonction purement utilitaire vers l'érection, la lubrification, la dilatation, etc... bref, la pénétration.
Photo de moi
****Joy Femme
2 093 Contribution
Merci @**n8 pour les citations, ça donne envie de lire ce livre !
J'aime beaucoup la citation : "Si la sexualité était une question de plaisir, les femmes seraient moins pénétrées et les hommes le seraient davantage."

De quoi remettre beaucoup de choses en perspective !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.