Harcèlement de rue, quelle est votre expérience ?
Bonjour à toutes et à tous,😠Selon une étude de l'Ipsos, 81% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement dans les lieux publics.
20% d'entre elles déclarent avoir été aidées.
86% des gens ne savent pas comment réagir lorsqu'iels sont témoins de harcèlement dans la rue.
- Avez-vous déjà été victimes de harcèlement dans la rue ?
- Avez-vous déjà été témoin de harcèlement ?
- Comment avez-vous réagit ?
Personnellement, j'ai été de nombreuses fois suivies quasiment jusqu'à chez moi, on a essayé de me "coincer" dans une ruelle, j'ai été sifflée, insultée parce que je n'étais pas réceptive à des "compliments" grivois...
⭐️ Nous vous rappelons que pour discuter de problématiques liées à la condition féminine, nous avons créé le groupe Les femmes entre elles
🧡 Pour aller plus loin :
Face à tous les chiffres liées aux féminicides, violences faites aux femmes et harcèlements une application a été créée !
THE SORORITY FOUNDATION est une association dont l’objet est la lutte contre les violences conjugales, intra-familiales, contre le harcèlement et plus généralement contre toutes les formes de violence auxquelles font face les femmes, les adolescentes et les personnes issues des minorités de genre.
C'est simple : En tant que femme, vous vous inscrivez sur l'application, votre profil est vérifié, et vous pouvez venir en aide aux femmes près de chez vous qui sont en danger (hébergement, écoute, se déplacer, selon ce que vous souhaitez apporter comme aide).
Une belle application avec déjà plus de 80 000 profils validés !