La marche des fiertés

Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
La marche des fiertés
Bonjour à tous.te,

Dans ce nouvel article, notre membre @*****ria nous parle de l'histoire des marches des fiertés, l'importance et le symbole des marches, et de son travail dans le milieu associatif LGBT.

On vous invite à lire l'article ici : La marche des fiertés

• Avez-vous déjà participé à une marche des fiertés ?
  • Quelle en a été votre expérience ?
  • Comment célébrez-vous le mois des fiertés ?

*****ria
219 Contribution
Yeah, merci de m'avoir encore une fois donner la parole !!
Non , jamais et je ne vois pas pourquoi..de mon point de vue, toutes ces sexualités , tendances, genres , ect, veulent être considérées comme tous le monde, alors ok, on ne fait pas de marche pour les hétéros.

Ces journées au contraire de ce qui est souhaité me semble mettre une éclairage particulier sur des personnes qui veulent être comme tout le monde.

En plus quand don voit ces défilés il y en a qui surjouent jusqu'au cliché et ça ne le sert pas
*****ria
219 Contribution
@******t30 J'ai écris tout un article, pour expliquer que :

On veux pouvoir être sois sans être juger, discriminer, violenté, harceler, menacer ect...
Qu'on sois égaux et libre comme n'importe quel personne hetero cis.

Non on veux pas être "comme toit le monde", on veux pouvoir être sois même !

Et le pourquoi y a pas de marche des hetero.... Ben vous avez pas a lutter pour la vos droits et contre tout ce que j'ai déjà cité. Voilà pourquoi.

Je sais pas, un minimum d'empathie et de tolérance ça fait du bien aussi non ?
Être comme tout le monde c'est être dans la norme. Personnellement, je n'en suis pas capable quelque soit le sujet d'ailleurs.
La Marche des Fiertés est très politique au départ.
Et effectivement, quand on est dans la norme, nul besoin de revendiquer droit et respect.
Il est possible que certains surjouent mais ce n'est pas la majorité.
Etant donné la situation politique actuelle mondiale sur les sujets LGBT mais pas que d'ailleurs, la Pride a repris tout son sens : défendre des minorités.
Il est prouvé que les situations instables touchent en premier et plus durement les minorités.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.