@**********its_U , je n'ai rien contre vous, mais contre des arguments que vous pouvez tenir, ou qui sont similaire à ceux que vous pouvez tenir.
Oui je suis mordante comme vous dite.
Tout simplement parce que c'est aussi fatiguant de devoir se battre s'en arrêt.
Ce n'est pas vous particulièrement qui m'agace, mais ces propos, trop longtemps entendu (ou du moins, bien moins respectueusement énoncer que les votres).
Et surtout, des compréhension de surface qui oublis souvent que non, ce qu'on vois n'est pas la totalité de l' événement.
Loin de là, et que souvent, des critiques oublis facilement de prendre en compte pas mal de points important.
Pour commencer, j'ai bien précisé à plusieurs reprise que la commu LGBT+ vis avec ses contradictions et paradoxe.
Et non, ce n'est pas la perfection, et non cela ne se fait pas sans heurt ou sans violence.
Par contre, il existe peu de manifestation capable de lier des groupes aussi disparates que les prides pour défiler et lutter ensemble.
C'est en cela que je la salut.
Les heures conséquentes à parler et trouver des compromis pour essayer (pas toujours avec succès) de lier les attentent de chaque personnes.
Reprenons la pride de Lyon, histoire de rester dans le thème.
Les choses changes et évolue, la pride a tenté des choses, c'est mal passé. Il y a eu des discutions avant, pendant et après. Des conclusions, et des idées, a voir ce qu'il en ressortira.
L'intérêt ? Tout simplement tester et essayer. Si ce planté pour certain et mal, on apprend aussi beaucoup de ses erreurs.
Ce que je dis, c'est que des personnes différentes sont capable malgré tout, de discuter ensemble, malgré les difficulté, pour avancer ensemble, ou parfois pas.
Mais cela n'empêche pas de réessayé l'année d'après.
Beaucoup de personne sont déçus de Lyon, oui, et après, elles vont allé dans d'autre pride.
Et je suis moi même profondément déçus d'une pride qui avait mis au devant, un groupe de TERF (féministe extrémiste anti trans) qui on scandé des propos transphobes sans même que les orga n'interviennent.
Il y en as des très grosses, d'autre petite. Pour tout les goût, des plus festives au plus militantes.
Chaque pride choisie aussi ses thématiques, les choses qu'elles mettent en avant.
Et peut être que de l'extérieur ça ne représente rien.
Pourtant, ces mouvement on un impacte énorme sur des politiques des villes où région, voir pays. Cela permet de montrer le nombre, ou d'appuyer des demandes posé toute l'année et mis en attente par des structures, d'états ou non, et faire pression en montrant l'importance de la communauté.
Comme déjà dit, la pride, n'est qu'un des évènement du mois des fierté, elle sert à appuyé et à visibiliser sur bon nombre de projets ou de demande faite à côté.
Donc, peut être que pour vous, le fonctionnement de certaine pride est défaillant ou peu fonctionnel.
Peut être en apparence. Mais pas en pratique.
Les prides on permis de grosses avancées, et ceci, partout dans le monde où elles ont pus être lancé.
Elles permettent aussi, une visibilité qui diminue les violences et les agressions la ou elles ont lieux.
-vite digression sur la non mixité. Si la non mixité existe, et pas que dans le mouvement LGBT+, c'est justement pour donner la parole et la puissance à des minorité qui galère à l'optenir au millieu des autres (je pense à la non mixité dans le millieu féministe, ou au groupe ace, intersex par exemple qui ne sont pas assez écouté). Et même si ce cortège fut critiqué, il a le mérite d'avoir essayé. A voir si, oui ou non, ce cortège a atteint ses objectifs et si il est intéressant d'en refaire ou non.
La non mixité n'est amen aucun cas une atteinte à la tolérance, bien au contraire.
C'est de faire en sorte de rendre plus claire la voix de personnes qui ne sont pas entendue.
Bien que cette non mixité n'est pas toujours mis en place de façon optimum.
-oui je parle de la commu LGBT + comme un groupe seul, malgré les nombreux groupes différent. Les différentes buttes, et même si les groupes sont parfois en oppositions les uns au autres.
Parce que malgré tout, c'est comme une famille, soumis au même problème, au même discriminations, au même violences.
Des personnes qui partages des points commun, et qui luttent aussi dans la même direction.
Oui, la commu LGBT+ est une fractal de gens différents, qui parfois même ne s'entendent pas.
Et donc ? Lors d'événement, comme la pride, nous sommes capable de marcher ensemble.
Donc, pourquoi je parlerais pas d'un organisme qui lutte ensemble, ou pas, mais qui reste un organisme énorme et COMPLEXE.
-vous voulez parlez des débats télévisé.
Allons y, on arrive à une petite dizaine de débat sur la transidentité sur les chaîne public. (mais cela marche avec tout, et malgré ça on entend peux parler de personne intersex, ace, pan, par exemple à defaut de la transidentité, homosexualité).
Dans la moitier d'entre eux, il n'y avait même pas de personnes trans.
Dans la quasi-totalité, ont était invité l'observatoire de la petite sirène, qui lutte activement contre la transidentité, a coup d'études condamner par la communauté scientifique car fallacieuse et terriblement mal faite. Qui utilise de fake news, ou déforme des faits, use de propos insultant et transphobe (je reviendrais la dessus) pour créer la peur et le degoux.
Donc, bon, quand au final, seul deux débats sur cette dizaine a vue un expert de la transidentité, une personne trans, et une opposition, perso J'appel pas ça du débat, pour commencer, et surtout, la "sure présentation" des LGBT+ (souvent énoncé) ne viens pas de la commu LGBT+ mais de personne opposé, qui créer un lieu, les média, pour balancer toute les conneries sans oppositions.
Donc, oui, là c'est carrement LGBTPHOBE.
J'en profite, beaucoup de représentation LGBT+ sur l'écran sont dénoncé par la commu LGBT+ elle même car fait sans leurs conseil, de façon stéréotypé ou fausse.
Bref,je dérive !
-parlons phobies:
Qu'est ce que nier l'existance de quelqu'un ?
Commençons avec la lois et la constitution:
Dans la constitution est noté le droit à l'autodétermination, et ce même pour les mineur.
C'est à dire, que seul nous même pouvons nous définir et définir nos orientations amoureuses ou sexuel.
Et ça implique d'autre truc sans rapport avec le genre et la sexualité.
C'est un droit inaliénable (et régulièrement bafoué).
À rajouté avec la lois précédemment cité par @**********its_U , et les lois sur l'appel à la haine, la lois sur les discrimination (de genre, de sexe, ou de sexualité).
C'est un mélange de lois, certaine, encore trop rare, définissant les phobies, et celle plus général sur les violences et la liberté d'expression par exemple.
La discrimination et la façon régulièrement la plus simple façon de voir de la phobie.
Prenons mon cas.
Le mégenrage : le mégenrage accidentel n'est pas transphobe. Le mégenrage volontaire l'es, car elle démontre déjà, qu'on nie le genre de la personne et qu'on décide pour elle (en opposition au droit à l'autodétermination) et, discriminante dans le sens où, une femme cis se verra correctement genré, et une personne trans non. Donc, une différence de comportement entre une personne et une autre avec comme raison, son genre (ou sa sexualité) est de la discrimination.
Bref, dire à une personne bi, qu'elle est une lesbienne ou une hetero qui a pas choisie, pour les même raisons, et de la biphobie.
Et ce, les émissions qui ne respect pas les pronoms, font preuves de transphobie.
Bien que le mégenrage, ne sois pas punis en France, comme beaucoup de chose qui le devrais, les plaintes pour discrimination pour ce motifs son conséquente.
Comment voir de la phobie :
Tout simplement quand on dit ou sous entend que notre existance et contre nature, de l'ordre du crime, dangereuse pour la jeunesse ect... On est dans le domaine de l'incitation à la haine, et par exemple, de la diffamation, ou simplement de l'insulte, si la personne ciblé par ces propos serai de couleur on parlerais de racisme.
On entend aussi régulièrement que les personnes LGBT+ sont tous des pédophiles.
Voilà.
Quand on sous entend que l'on n'a pas choisie sois même, qu'on est endoctriné est compagnie, et que la personne qui ne nous connais généralement même pas, viens nous expliquer que non, on est pas bi, trans, homo, que c'est juste une phase, que ça passera.
C'est nier ce que l'on est, en plus d'infantilisation, et de nous prendre pour des débiles.
Bref, oui, c'est aussi de la phobie.
Dire à quelqu'un que transidentité, bisexualité, intersexalité, ect... N'existe pas c'est carrément nier la réalité. Et nier l'existence de la personne.
C'est de la phobie.
Je pourrais continuer longtemps mais, ça serai très long.
Bref, généralement, il y a une des choses qui tombes lors des "débats" autour des LGBT+.
Donc, oui, c'est souvent assez irespectueux, dégradant, et humiliant de débattre,quand on est LGBT+.
(et je parle en connaissance de cause).
Voilà pourquoi, les personnes LGBT+ sont souvent sur les dents quand on viens "débattre".
PAR CONTRE : j'ai moi même était accuser de transphobie, ou de pas être trans par des personnes trans.
En effet, oui, il y a des abus, et des accusation non fondé. J'ai même défendue des personnes qui était accusé de transphobie de façon injuste.
Mais cela reste mineur, et assez rare.
Mais je comprend, que ça existe, et comment on le ressent !
Et je condamne les accusations gratuites et non fondé.
-vous avez en effet souligné l'intérêt nécessaire et les réelles souffrances et discrimination, en cela, je vous remercie !
Bien que mon passage sur le faite que les droits LGBT+ ne vous impacte pas, c'était absolument pas contre vous, mais généraliste, puisque ça fait partie des arguments régulièrement énoncé dans les "débats" avec LGBT+, le faite que les non LGBT+ ne veulent pas changé au profit des personnes LGBT+.
Vous n'étiez absolument pas ciblé la dessus, je salut même votre message !
-oui j'ai pris au sens strict votre partie sur la religion, car c'est un reproche (qui dans des cas particulier, que la commu elle même dénonce) régulièrement fait de façon sérieuse.
Oui, je me la suis prise en pleine figure déjà.
Donc, oui, je l'es pris comme je l'entend habituellement.
-Ah, et oui, on peux débattre de transidentité, sans soucis, si on reste respectueux, et surtout, qu'on écoute les concerné, et les proffessionel de la question, tout comme les autres choses.
Par contre venir et dire que c'est comme ça pas autrement, que c'est contre nature, et que c'est nous le problème (ce qui est la majorité du temps ainsi que ça se passe) ben oui, désoler on le tolére pas. C'est pas plus compliquer.
Voilà.
J'espère que cela clarifie et modère une partie de mes propos.
Et surtout, que cela explique aussi que je sert les dents quand je répond à ce genre de poste.
Puisqu'on devrais se focaliser sur les raisons, le besoin et les conséquences des prides, plutôt que sur ce qu'il ne va pas.
Aucune attaque personnel de ma part sur personne, je ne cible que les arguments, je ne vous connais pas, et par écris on manque aussi de compréhension (notament sur l'ironie), désoler si je n'ai pas compris certaine tournure.