Ma compagne est en relation polyamoureuse avec un homme marié depuis plus de 20 ans. Nous nous connaissons depuis 10 ans.
Au départ, elle ne m'a pas parlé de cet homme qu'elle voyait régulièrement en cachette (déplacements professionnels à Paris, stages du Qi Gong, de Tantra et d'autres "déplacements professionnels"). Il faut dire que nous ne vivons pas ensemble parce que nous sommes assez indépendants mais je pensais en toute transparence.
Je suis tombé après 4 ans sur des sms très explicites (il vante son anatomie) et plus tard sur des vidéos tout aussi explicites.
Grosse crise évidemment, même dans un couple libertin. Et elle se défendait en parlant de polyamour, qu'elle aimait cet homme depuis 14 ans mais qu'il ne "pouvait" pas divorcer, histoire de fric. Pourtant il a du pognon. Mais qu'il avait beaucoup de choses en commune, vécu beaucoup de choses ensemble, libertinage aussi etc. ...
Elle est partie avec un autre amant dans le Midi mais revenue 6 mois après, ce n'était pas ça.
Elle voulait bien recommencer notre relation mais en gardant l'autre amant.
J'ai fini par accepter (aurais-je dû ?) et elle continue de voir son amant toutes les 3 semaines et 2 vacances par an dont un séjour ensemble au Cap où il a un appart. Dimanche soir souvent soirée exhib devant écran.
Je n'ai jamais voulu le rencontrer, encore moins faire un plan à 3 avec lui. Pourtant j'en ai fait avec des ex à elle. Refus aussi de prendre des capotes avec lui, pourtant c'est un chaud lapin qui baise à droite et à gauche.
Je l'ai présentée comme ma femme à mes enfants , à ma famille, aux amis.
Certains de mes amis même libertins ne comprennent pas, d'autres oui.
Quand je couche avec une autre femme, pour moi c'est du libertinage.
Alors, ça ne correspond pas tout à fait au sujet, mais je raconte comment je vis le polyamour de ma compagne. Je peux lui demander d'ajouter son témoignage
Vincent (compagne de la polyamoureuse Anne)