„„@****han j'espère que ta/tes partenaires sont toujours en accord avec ta technique du retrait et que vous en avez parlé sérieusement avant.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu souhaites autant promouvoir cette méthode alors quelle est très risqué. Une grossesse non désirée peut très vite arriver avec le liquide pré-éjaculat et tu n'as aucunement le contrôle sur ce liquide.
De plus chaque homme a un niveau de fertilité qui est différent. Peut être que cela fonctionne pour toi parce que justement ton niveau de fertilité le permet. Y a tu déjà pensé ?
Mais dans tout les cas, je crois que cette méthode n'est pas à promouvoir et qu'il faut en parler sérieusement avec sa partenaire avant si vraiment l'envie de vivre ce genre d'expérience se fait ressentir
c'est un peu un mélange de tout et de rien ton commentaire, faudrait lire en profondeur et réviser un peu la manière dont tu t'adresses aux autres, pars du principe que les gens sont plus intelligents qu'ils n'apparaissent surtout quand ceux ci savent pondre des textes de 2 pages bourrés d'arguments et rempli de logique... si tu me permets un retour de bâton justifié
je ne vais pas me casser le cul à répondre aux attaques suggestives personnelles du genre si je discutais avec ma compagne de l'époque avec qui j'ai eu un fils de 4ans désiré de nos méthodes de contraception et ou si je me foutais de savoir ce qu'elle pensait ou si elle ou voir d'autres de mes partenaires étaient trop connes pour se poser des questions.. je pense qu'il est plus productif de dégager les quelques points utiles et d'étayer encore plus l'argumentation principale:
1) d'abord le pré éjaculat ne contient pas la même quantité de spermatozoïdes qu'une éjaculation normale (le spermogramme d'un pré éjaculat s'apparente souvent à une éjaculation d'un homme stérile, je t'invite à en faire ta propre expérience à l'aide d'un microscope) .. oui certains hommes sont plus aptes à contrôler leur éjaculation que d'autres et oui la présence de sperme dans le liquide pré éjaculat varie d'un homme à l'autre..
Eva Joy cite 78% comme taux de succès de cette méthode , je ne sais pas trop comment ces chiffres ont été formés, je vais partir du principe qu'elle s'est renseignée et que c'est un taux "scientifiquement prouvé" pour respecter son commentaire.. par contre si on va voir sur wikipedia que je vais citer en anglais: "Pre-ejaculate neutralizes acidity in the urethra caused by residual urine, creating a more favorable environment for the passage of sperm.[2] The vagina is normally acidic, so the deposit of pre-ejaculate before the emission of semen may change the vaginal environment to promote sperm survival.[1] Pre-ejaculate also acts as a lubricant during sexual activity,[1] and plays a role in semen coagulation.[1]
Low levels or no sperm exists in pre-ejaculate, although studies examined small samples of men.[4][6] Two contrary studies found mixed evidence, including INDIVIDUAL CASES of a high sperm concentration.[7][8] Popular belief – dating to a 1966 Masters and Johnson study[9] – stated that pre-ejaculate may contain sperm that can cause pregnancy, which is a common basis of argument against the use of coitus interruptus (withdrawal) as a contraceptive method.[4][6]
Studies have demonstrated the presence of HIV in most pre-ejaculate samples from infected men."
dans les cas que je cite sous le point deux je pense que si une femme utilise des moyens de contraception le retrait améliore les autres taux.. le truc c'est qu'il y a un mouvement qui se dit que ce n'est pas toujours à la femme de prendre en charge l'aspect de la contraception, et qui pense qu'on pourrait aussi pousser la charge du côté de l'homme du coup après réflexion je me suis dit que c'est un argument qui risque d'arracher aux femmes le contrôle de leur corps et de s'en remettre/ de le transférer à l'homme uniquement (voir point 2) pour plus d'explications..
argument encore semi valable que j'avais soulevé et que tu me plagies ici mais que tu me balances irrespectueusement à la tronche .. oui en terme d'âge, plus tes compagnes sont âgées moins le risque de grossesse est présent, ce qui veut pas dire que je ne suis plus fertile ou que les femmes que je croise ou ai croisées ne le sont plus, il y a des hommes qui contrôlent mieux leur corps que d'autres, mais soit .. c'est donc un truc très subjectif: eva_joy l'a noté justement que ça ne lui suffisait pas et je suis d'accord avec ce fait, j'ai donc évolué ma pensée vers une combinaison de moyens de contraception..
2) dans les expériences sexuelles il y a tellement de cas qu'il faudrait adapter les solutions au cas par cas..
MAIS SURTOUT et je le répète une dernière fois pour les têtes endurcies: JE NE CONSEILLE PAS A LA FEMME D'ABANDONNER SES METHODES DE CONTRACEPTION POUR LA RAISON EVIDENTE QU'EN CAS D'ACCIDENT DE PRESERVATIF (par exemple) en cas de VIOL (retrait du préservatif intentionnellement pendant l'acte, ou viol direct etc) ELLES GARDERONT CONTROLE DE LEUR CORPS.. les femmes étant ce qu'elle sont et, ça ne risque pas de changer jusqu'à la fin des temps, ce sont elles qui porteront l'enfant, il est donc crucial pour elles de pouvoir maintenir un contrôle la dessus.. ceci concerne à mon avis une grande partie de la gente féminine qui fréquente les couloirs de ce site, qui ont plusieurs partenaires et une vie sexuelle bien remplie, des femmes qui sont des travailleuses du sexe... des couples échangistes, des couples libertins
Cas dans lequel une femme pourrait envisager de s'en remettre uniquement à son partenaire sexuel pour la contraception, c'est un couple soudé qui ne fréquente sexuellement personne d'autre et aussi les hommes seuls ou hommes en couple libertins/échangistes qui ont tout le temps des accidents de préservatif (après si l'homme seul se met en couple il/le couple doit choisir la catégorie dans laquelle il évolue).. je pense qu'on est sur un site qui s'adresse principalement aux autres catégories ....
Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te situes, mais si tu es un homme seul je suppose que tu utilises le préservatif pour éviter les mst, je suppose aussi que tu n'as pas trop d'accidents de préservatif, sinon, oui je t'invite à suivre une méthode de contraception pour homme et de te faire dépister sur les mst régulièrement, sinon ET LA C'EST PTET IMPORTANT AUSSI: pratique le retrait en plus d'une autre méthode de contraception (si par exemple la femme en a une) pour éviter des mauvaises surprises d'un préservatif qui fuit/qui a glissé ou si t'as mal utilisé tes astuces chauffantes et que tu fais pas vérifier régulièrement ton taux de spermatozoïdes