Changement libido - âge, événements, famille...

Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Changement libido - âge, événements, famille...
Bonjour à tous.tes,

Les événements de la vie (famille, travail, événement particulier), ou l'âge peuvent amener des changements importants dans la libido...

• Votre libido a-t-elle évolué avec l'âge ?
  • Est-ce que le fait d'avoir des enfants, ou d'être en relation stable a fait varier votre libido ?
  • Quand votre libido diminue, essayez-vous de la stimuler ?
  • Si oui, comment ?

A vous ! *ggg*
*******nous Couple
28 Contribution
Bonjour 😉
Personnellement moi ma libido a augmenté avec l age car j'étais accaparé par mon rôle de maman que j'adore toujours biensur mais j'ai retrouvé par la suite mon rôle de femme 😋😋 et mes besoins que j'avais mis de côté...
Donc plus je prend de l'âge et plus ma libido est +
Bisou à vous toussss😘
****is Homme
1 018 Contribution
Votre libido a-t-elle évolué avec l'âge ?
-Moi c'est plutôt la prise de médocs qui la rendue inexistante

Est-ce que le fait d'avoir des enfants, ou d'être en relation stable a fait varier votre libido ?
-Le dirais si un jour j'ai des enfants

Quand votre libido diminue, essayez-vous de la stimuler ?
-Oui j'ai chercher a la stimuler , vu que ça posait un problème mental

Si oui, comment ?
-Alors avec du ginseng, tibulus terretris, arginine, racine de maca on plus ou moins rendus un peu de libido mais je suis que au début et tous sont des plantes
*****kka Homme
9 Contribution
Pour ma je ne comprends pas trop!
On dit qu’avec l’âge la libido diminue et j ai l’impression que c est tout le contraire avec moi.
Peut-être de part mon style de vie saines et sportives.
L'Age non ne diminue rien, mais l'habitude dans le couple oui, ça joue.

Ensuite les problèmes, influent sur l'envie aussi.

D'avoir eu une fille à un peu modifier ma façon de voir les femmes..
********ps57 Femme
99 Contribution
Ma libido est devenue quasi inexistante avec la maladie. J’attends beaucoup de mon opération d’il y a quelques semaines. Que ce soit pour un homme ou une femme qui a habituellement une sexualité plutôt active cela reste perturbant. Pour stimuler tout ça et bien on se force à des rencontres et des sorties en club qui heureusement se soldent tout de même par des moments de plaisir. Mon stimuli reste mon conjoint qui me pousse à ces sorties, sorties dont je n’ai plus l’initiative pour le moment
****is Homme
1 018 Contribution
Bonjour hier j'ai appris que certains anti dépresseur pouvaient jouer sur la libido qui est apeller le PSSD

•Le PSSD peut apparaître dès le début du traitement aux ISRS/IRSNa, ou un certain temps après l’avoir arrêté. Il peut persister des mois, des années, voire indéfiniment.

•Il n'existe, pour le moment, pas de traitement fiable du PSSD.

•Les symptômes du PSSD incluent :

-Perte de sensibilité partielle ou totale des organes génitaux

-Dysfonction érectile / lubrification vaginale réduite

-Incapacité d'atteindre l'orgasme (anorgasmie)

-Orgasmes affaiblis ou sans plaisir

-Perte totale ou partielle de la libido

-Réduction de la réponse au stimuli sexuels

-Réduction ou disparition des érections nocturnes

-Éjaculation retardée ou précoce

-Réduction de la sensitivité des mamelons

-Gland mou

-Réduction de la taille du pénis / vagin

-Menstruations irrégulières

les médicament sont repris sous la dénomination : ISRS / IRSNa

Je peux vous dire que quand vous avez une perte de libido et ces symptômes c'est déjà dure a vivre , mais quand c'est du au dépresseur que vous prenez (moi c'est effexor ) ça vous casse le moral ! Je ne suis pas la pour me plaindre mais plus pour vous informer du danger

(source : https://www.pssdcanada.ca/new-page-25)
ou vous pouvez trouvé les info sur wikipedia
*******toro Homme
715 Contribution
Alors moi ça évolue en fonction de la saison (j'ai besoin de soleil pour être en feu)
Et de tout un tas de paramètres comme la fatigue, le boulot, le début ou la fin d'une relation.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.