Qu'est ce que la virilité pour moi ? Puisque telle est la question posée... Naturellement, ma réponse n'engage que moi et je ne dénigre aucun avis différent. Les qualités et défauts que je vais développer ne sont pas exclusifs à la virilité.
Pour moi, l'un des aspects de la virilité est d'être un bouclier pour ses proches, protéger. Cela peut se faire de différentes façons : en utilisant ses poings (ce qui est très rare et tant mieux), en ayant une bonne situation professionnelle pour subvenir aux besoins de ses proches, savoir faire preuve d'écoute et avoir le courage de dire certaines choses plutôt que de laisser couler une situation... tout simplement faire face.
Un autre aspect de la virilité est d'avoir des valeurs positives et de surtout s'y tenir. Cela peut paraître vieillot et/ou désuet, mais un homme avec une construction personnelle solide est certainement plus à même de mener (et partager) une vie enrichissante pour lui-même et pour ses proches.
Un autre aspect est le courage et l'abnégation, serrer les dents et avancer, parce qu'il le faut. Ca fait bien longtemps que nous sommes adultes, nous savons bien qu'il y a des moments où la vie ne sert que des miettes. Tenir dans ces moments-là est une preuve de virilité.
Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, mais ce ne serait que faire l'éloge de qualités et de valeurs qu'on pourrait fort bien attribuer aussi à... la féminité ! En effet, qui voudrait d'une faible, d'une lâche, d'une menteuse etc... comme compagne ? Virilité et féminité sont assez proches en réalité lorsqu'on s'intéresse au fond des choses, ces dernières sont juste exprimées différemment.
Alors quelle est l'exclusivité de la virilité ? Qu'est ce que détient la virilité est qu'autre chose n'a pas ? Certainement pas une paire de couilles accrochées à une bite (bourrer plein de chattes avec sa grosse bite n'est pas un marqueur de virilité...). Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'exclusif. Je pense plus que c'est un équilibre entre la noblesse de l'être humain et la réalité de la vie et des évènements. C'est vivre sa vie et ses convictions au fil de cet équilibre, en toute liberté (donc en se débarrassant des influences inappropriées comme religion/doctrine/éducation orientée...) sans attenter à la liberté des autres.