Hey
@****is, pas de soucis, plus il y a de questions plus c'est intéressant ;D
Alors, d'une part la certitude n'a que difficilement sa place dans ses affaires là, et on lui préférera souvent l'expérimentation ! Et d'autre part, j'ai justement évité de donner un profil type à suivre en matière de physique, puisque je ne pense pas que l'atypique se trouve ici. Soyons honnête et moi le premier, le physique, tout conventionnel ou non soit-il, a un impact, et est à l'appréciation de chacun(e). Ce que je voulais exposer en parlant du pack de 6 et de la taille mannequin, c'est qu'elles souffrent en quelque sorte aujourd'hui de leur caractère conventionnels, en étant culturellement admis comme étant BÔ (et ne partons pas sur la/les définition(s) de la/les beauté(s), Hegel, Kant et Gatari se sont déjà bien pètés les dents la dessus !). Ces beautés admises, changeantes d'une période à l'autre et d'une contrée/culture à une autre, deviennent de l'ordre de la convention : pour certain(es) c'est un minimum et auquel-cas ce n'est peut être pas suffisant, et pour d'autres cela deviens banal, et ils/elles cherchent leurs intérêts ailleurs.
Si tout les hommes faisaient 1m80 et avaient une grosse queue, il serait vain de faire reposer tout son profil sur ces seules caractéristiques, si l'on parle toujours de "se démarquer". On peut alors choisir, soit d'apporter de la profondeur à ces caractéristiques communes (d'où le principe d'une photo travaillée et soigner par exemple, plutôt que de chercher à être "photogenique"), soit mettre en avant d'autres caractéristiques, pour jouer sur l'atypique.
Si l'on tiens vraiment à suivre un moule précis (ce qui est aussi louable et que je ne critiquerai nullement malgré mes préférences personnelles), il faudra aller au-delà si l'on veux sortir du lot en générale.
Pour "les passion", eh bien, tout mal est dans l'excès. Si la personne ne se définissait uniquement que d'après sa passion pour les timbres, ça pourrait devenir rébarbatif et chiant à crever certe. La pirouette intellectuelle, pour elle comme pour le/la récepteur/réceptrice, c'est de créer des nœuds à partir de ces passions, avec d'autres sujets, d'autres passions, créer des rebondissements, y revenir... Mais de manière générale, je voulais dire qu'une personne passionnée sera généralement plus passionnante qu'une personne très générique (et même là ça se discute).
Oh bah dis donc joli score de QI ; avec quel interval de confiance ? Combien a la VT et à la CV ?!
Pour la timidité, eheh, pas de secrets : la pratique. Comme le théâtre, on peut suivre toutes les théories de Jouvet à Meyerhold, si l'on ne monte pas sur scène eh bien rien n'avancera. Cruelle nécessité que de devoir se casser la gueule pour avancer, mais c'est nécessaire.
On peut ne pas se considérer comme attirant (ce qui est mon cas personnel), mais pour autant ne pas s'en contenter. C'est difficile cognivement mais c'est tout le travail de la gestion de soi sur la perception de soi ! Même chose que la timidité : c'est un travail sur soi.
Ahah, la fierté, cette vertue mal-aimée, "Orpheline d'Eros et mère de Narcisse". La fierté est nécessaire à un équilibre cognitif sain (de même que l'égoïsme ou encore l'égocentrisme), tout est dans le dosage. On peut être humble et pourtant, "s'il advient de triompher un peu, par hasard, ne pas être obliger d'en rien rendre à César". Si l'on est fière de sa réussite, d'une compétence, ou d'un savoir, il est normal et sain d'en faire état. Et c'est là qu'il faut faire la différence entre "faire état" et "étaler". Ayanr un petit coup de crayon il ne me viendrais pas à l'idée de couper ma camarade de conversation en lui montrant une photo d'un dessin en lui faisant "T'A VU J'DESSINE !" nope nope, mais si cela pouvait apporter à la conversation, je serais toujours content de partager ça avec elle.
Mon dieu qu'il est dur de résumer une pensée qui pourrait faire l'objet de tout un mémoire en quelques posts... xD Tout cela est très synthétisé et il y a de nombreuses omissions et nuances éludés pour garder le post un brin digérable.