Pour commencer, super articles merci, et merci à tout le staff de JOYclub pour leurs efforts et leurs travail !!!
-Pour moi L'inclusivité, c'est simplement faire en sorte que chaque personne puissent vivre dignement avec les même droits et devoirs que n'importe qui.
Ça va des accès handicapé, a payer n'importe qui de la même façon, de ne pas discriminé quelqu'un par rapport à une caractéristique diverse.
Et plus encore dans notre monde actuel, se battre pour que ces valeurs prédomines, pour ne laisser personne derrière !
-Pour l'écriture inclusive, je salue les efforts, mais je pense que c'est une rustine sur une langue qui nécessiterait une refonte globale, pour justement, être moins élitiste, plus acceccible et plus inclusive.
Mais a défaut l'écriture inclusive est très bien !!
-La représentation est très importante. Tout d'abord pour les personnes qui ont besoin de Héroïne/hero auquel s'identifier, qui servent de modèles, qui donne du courage.
Et très important au personnes non concerné pour comprendre les difficulté de chaque personne. Faire prendre conscience, que ce n'est pas parce qu'on ignore une souffrance qu'elle n'existe pas.
Malheureusement, même si cela change, notament avec les œuvres déjà nommé comme sexe éducation, ou pour moi, une référence féministe, Supergirl, avec la sœur de l'héroïne lesbienne, une héroïne trans par exemple. Qui sont des personnages qui en plus d'être tout un tas de choses, sont LGBT+, et pas l'inverse, d'être LGBT+ avant d'être un personnage. (incrusté un personnage LGBT+ au chausse pieds pour dire "vous avez vue on en as mis", c'est contre productifs).
Les représentation reste majoritairement désastreuse, et souvents critiquer par les concerné. Car, sois les personnages sont fantasmé, caricaturé, voir tourné au ridicule.
Un peu comme le "running gag" du personnage noir qui mourrait toujours en premiers y a encore pas si longtemps.
Bref, les représentations c'est bien, quand c'est bien fait.
Et petit à petit, ça s'améliore
Désoler, c'est mon côté militant qui ressort :p