„Le naturisme
Nudité = liberté ?
Je dirais Nudité = liberté & meilleure estime de/confiance en soi ?
Je m'explique plus loin.
„
Pratiquez-vous le naturisme ?
Etant en Belgique, oui, dans les thermes naturistes entre ami(e)s depuis bientot 2 ans.
Prochainement, avec une amie, on compte se faire une petite journée, quand il fera plus chaud, sur une plage naturiste et on prévu de se faire du kayak; 1 kayak pour 2 personnes, nus, ça peut être sympa :).
Je pense que les lieux naturistes dans un espace public sont plus sujet à être des endroits où des personnes souhaitent mater ou s'exhiber ou faire des pratiques pas très catholique. En fait, cela dépend de ce qu'il y a été mis en place pour cette plage. Si il y a des personnes chargés de faire le guet et de contrôler un minimum que les gens sont correctes, respectent les règles du naturisme, ok mais si il n'y aucun contrôle, ça peut vite déraper en des lieux de gangbang et autres (c'est un des pires scénarios, je vous rassure).
Pour une personne qui souhaite s'initier au naturisme, je ne peux que recommander de commencer par des thermes naturistes.
Pourquoi ?
Qui dit lieux privés dit respect des règles. Pas de téléphone, interdit de porter des vêtements à l'intérieur, tout le monde est logé à la même enseigne.
Cela permet dans un premier temps de filtrer, retirer une grande partie des voyeurs qui souhaitent juste mater.
„
Personellement, j'ai longtemps été plutôt pudique mais à force de côtoyer des personnes pratiquant le naturisme, j'ai découvert l'aspect liberté et acceptation de son corps et de celui des autres. Si je me trouve dans un environnement bienveillant, je peux maintenant apprécier la liberté qui va avec le naturisme
J'ai été également longtemps timide et le naturisme a joué énormément dans l'acceptation de mon corps/la confiance en soi.
Je crois que de base, on se met trop la pression, qu'on soit moche, beau, gros, jeune, vieux. On a l'impression que tout le monde serait susceptible de nous analyser, nous juger mais vous savez quoi, nous ne sommes pas le centre de l'attention et en fait tout le monde s'en fout.
Je me rappelle que la première fois où je suis allé dans des thermes naturistes, ce n'était pas vraiment voulu. J'avais un ami qui le faisait souvent mais vu que moi j'étais pas chaud, on allait toujours dans l'espace avec maillot. Un jour, on arrive là-bas, je remarque que j'ai oublié mon maillot, je lui dit: "Fuck tu sais quoi, on a qu'une vie. Au pire, je renouvellerai pas l'expérience si ça me plait pas".
Depuis, je ne vais plus jamais dans l'espace "maillot" à part quand j'y vais avec des personnes à qui ça dérange.
Cette première fois, je me rappèlle, la 1 première heure était assez déroutante; je me positionnais/m'orientais d'une certaine façon pour pas que des personnes puissent voir mon sexe.
Dans le sauna, c'était pas un soucis car on avait son essui mais dans un hammam, zone étant humide, on est dans son plus simple appareil et on est contraint d'une manière où d'une autre à exposer son sexe à moins d'y mettre les mains par dessus ce qui serait un peu malvenue.
Donc au début, c'était un peu gênant, d'autant que chez les hommes, il y a deux types de penis, les penis de sang et les penis de chair. Je fais partis de ceux de sang. Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, je vous invite à vous renseigner. Pour résumer, les penis de chair sont ceux qui au repos ont une longueur plus importante que ceux de sang car composé de chair (comme son nom l'indique). Ce qui ne veut en rien dire qu'en érection, celui de chair est plus grand que celui de sang, cela varie d'une personne à l'autre.
Bref, tout ça pour dire qu'étant de sang, n'ayant nullement envie de bander pour satisfaire mon égo, il faut accepter que d'autres personnes nus aient un penis plus grand que le sien au repos, ce qui n'a pas été évident au début à reconnaitre mais ô grand bien cela m'a fait dans l'acceptation de mon corps. Il faut accepter ce que l'on a car de toute façon on ne peut pas le changer.
Je tiens à dire que la chirurgie estéthique (qui se fait principalement chez les femmes) pour les gens complexés, je suis totalement contre à moins que cela relève d'un problème vraiment justifié qui est problématique dans la vie de tous les jours ou qu'on a un problème insolvable d'acceptation de soi (ce dernier cas j'y crois pas trop, je pense qu'avec de la volonté, on peut y arriver).
„Sa fait des années que je veux essayer mais j'ai peur d'avoir une érections et je veux pas y aller seul
Et il y avait au bois de Vincennes pas loin de Paris c'était autorisé mais de mémoire ils existent plus
J'ai eu la même peur que toi, d'autant que je suis quelqu'un de très sensible et j'ai du coup une érection très rapidemment mais si ça peut te rassurer, ça ne m'est jamais arrivé, sans doute que notre subconscient sait que ce ne serait pas bien, je ne saurais pas l'expliqué.
Les seules fois où j'ai des érections, c'est dans un jacuzzi où les bulles tapent sur mes bourses; chez des amis, ça leur fait mal, chez moi, ça fait autre chose x).
„@*****ond aucun enfant qui crie.
Aucune bande avec des enceintes et de la musique de merde.
Pas un papier ou emballage qui traine.
Totalement d'accord, espace peace..
Le naturisme, si vraiment respecté comme il se doit, se veut respectueux des autres. Bien sûr que parfois on zieute à droite à gauche pendant 1 seconde, ça reste un comportement normal de voir les gens autour de soi mais les gens sont majoritairement bienveillant, on est qu'un groupe de gens souhaitant juste se libérer de barrières psychologiques, de gênes, que la société, les réseaux sociaux tentent de constamment nous ramener à la figure.
Que du positif à s'essayer au naturisme, c'est un ancien fortement timide qui vous le dit