De mon côté, pour la masturbation solo, il y a plusieurs situations, et ça dépend beaucoup des circonstances, de la préparation (ou de l'improvisation), des envies… Comme tout le monde, je pense ! Mais je peux grosso modo dégager les cas suivants :
• Soit c'est avec un support video avec des scènes hétéros ou de masturbation féminines, et dans ce cas-là, c'est sans accessoire en général. Méthode manuelle, avec ou sans lubrifiant.
• Pour l'usage des accessoires (gode ou aneros), c'est quasi exclusivement avec des scènes comportant soit des shemales, soit des couples hétéros avec strap-on.
Dans ces moments de visionnage, je suis entièrement dans le film, tout mon imaginaire est capté par les acteurs et les situations scénarisées.
Dans le cas d'une masturbation uniquement basée sur le fantasme intérieur, je fais appel presque exclusivement à des situations vécues, que je rescénarise parfois un peu, surtout quand je sens "que ça vient". Donc, pour parler clair : je me caresse en pensant à mes partenaires (ex ou actuelle). Enfin, celles pour lesquelles j'ai de bons souvenirs ! (heureusement, c'est une majorité). Evidemment, il y a toujours un côté émotionnel et nostalgique qui resurgit…
Dans ces cas-là, je veille toujours, par réflexe, même dans les fantasmes les plus prenants, au respect de ma partenaire imaginaire : parce que je ne fais pas partie de ceux pour qui insulter ou contraindre sa partenaire excite (même dans le cas d'un jeu consenti).
Pour les partenaires imaginaires inventés, c'est une petite partie, mais en général, c'est plutôt dans le lit, en demi-sommeil…
(c'est en faisant cette liste que je m'aperçois que je suis plutôt régulier, sur ce plan-là… on se découvre tous les jours ! )