Perso en dansant, j'oublie mon corps...
En gros, je gigote et me laisse porter par la musique au feeling.
Que ce soit chez moi, en faisant le ménage ou en boîte de nuit ou club ou fête et même dans la rue...
Je laisse place à l'enfant en moi qui est libre et ne fait pas gaffe au regard.
Leitmotiv : plaisir, joie, amusement.
J'ai eu fait de la danse classique enfant (moderne jazz de 6ans à 8 ans puis danse classique) de 8 ans à 11 ans.
Je rêvais d'intégrer un sport études et même carrément les petits rats de l'opéra avec le soutien de ma prof de danse...
Mes parents étrangers à ce monde m'ont demandé de d'abord finir le collège.
Faisant aussi de la musique (cours instrumental, solfège, rythme, musique de chambre et harmonie) et mes parents ayant acquis ma flûte traversière, j'ai dû choisir fin de la 1ère année du collège entre musique et danse.
J'ai opté en pensant à la contribution financière de mes parents.
Des années plus tard, n'ayant jamais oublié mon amour de la pratique de la danse classique, j'ai réessayé.
La pandémie a mis fin à ce début de reprise.
Sinon, j'adorais apprendre à danser la valse ou autres danse des bals musette.
J'aurai aimé approfondir la pratique des danses de salon avec un partenaire.
Hélas, mon ex-mari n'a pas été un partenaire enthousiaste... j'ai laissé tomber.
Un projet de danse qui se fera à nouveau pour moi, je n'en doute pas.. faut juste que je me le planifie et me lance seule si je ne trouve de partenaire.
J'adorerai aussi découvrir si je peux pratiquer ces danses tahitiennes ou encore la danse orientale.
Bref...
Danser = rêver = me sentir libre peu importe mon corps et son évolution.
Voilà ce que la danse m'inspire.
Et je pense que l'entente à la verticale en dansant peut être de supers préliminaires pour une danse plus horizontal....