Alors si ça parle de BD forcément, je suis obligé d'apporter ma petite contribution.
Pour les femme non stéréotypées dans la bande dessinée, il y a également Raymonde des "Bidochon" (bon OK c'est pas vraiment style franco belge
), Mathurine dans la série des "Léonard est un genie", Mademoiselle jeanne dans "Gaston", "soeur Marie Thérèse des Batignolles" ( qui est assez particulière
) , les femmes présentes dans les aventures de Francis et Philippe ( la version comique des aventures de Blake et Mortimer) surtout dans l'album ''Menace sur l'empire ou les femmes britaniques se revoltent contre la gente masculine)
ou en BDs plus osées , si on prend la série des ''Péchés mignons", les femmes y sont plutôt petites et pulpeuses que grandes et fines avec des gros seins. Idem pour Happy Sex (une BD dont j'ai déjà parler dessiné par l'auteur de titeuf) le dessinateur n'ai pas fan des seins enormes non plus.
Par contre, dans "Requiem, chevalier vampire", ou des BDs fantastiques du même genre, les femmes sont représentées en mettant en bien en avant tout leur atouts.....
Dans les mangas en dehors des Hentai, les femmes sont normales dans les "kimengumi" (le collège fou fou fou) et pourtant il y a beaucoup d'écolière
.
En fait, comme partout, il en faut pour tout les goûts, alors on trouve de tout