J'avoue que ce sujet "sextoys/anecdotes sexuelles à travers l'Histoire " a piqué ma curiosité et j'ai fait des recherches qui m'amène à m'interroger?
_ Des paléontologues ont découvert en Allemagne des pénis taillés dans la pierre, pour quelle raison nos lointains aïeux l'ont fait!!!
Pour un usage sexuel tel que nous l'entendons aujourd'hui, oui possible bien que je doute que nos lointaines aïeules avaient une anatomie plus rustique moins sensible à la pierre polie ou plutôt des objets rituels dont nos aïeux leurs attribuaient des pouvoirs magiques agissant sur la virilité au même titre que les statuettes féminines au ventre arrondie représenteraient la fertilité...
En attendant qu'un jour les paléontologues puissent faire des avancées dans la connaissance, nous les lambdas laissons place à notre imagination.
_ Une légende attribue l'ancêtre du vibromasseur à la reine Cléopâtre.
Le vibromasseur aurait été un tube de papyrus scellé aux deux bouts pour emprisonner des abeilles dont les bourdonnements et vibrations faisaient office de moteur vibrant.
Des amatrices pour vérifier la légende!!!
_ L'ancêtre du cock ring semblerait dater des années 900 et inventer en Chine.
Ils les faisaient à partir de paupières de chèvre qu'ils découpaient en laissant les cils, j'imagine la vision du pénis avec les cils.
Mesdames Messieurs qu'en pensez vous?
_ Ah le 19 siècle, un merveilleux siècle des inventions...
Merci aux dames hystériques d'avoir fertilisé les neurones d'un médecin pour avoir créé le vibromasseur à vapeur ressemblant plus à une machine de torture.
Était ce vraiment dans un but thérapeutique ou permettre à la dame de se faire plaisir en solitaire ou pas (voyeurisme).
Messieurs ne soyez pas tristes, la médecine a pensé à notre anus, en 1892 est apparu le plug anal, le but était semble t'il, en introduisant l'objet dans l'anus et plus profondément, cela permettait de renvoyer les hémorroïdes à l'intérieur...
Merci à la médecine du 19 siècle d'avoir donné naissance au jeu sexuel du docteur ou de l'infirmière.
_ Ah enfin les années bénies 1950 à nos jours.
Un bouillon de culture fait de latex; silicone ; matériaux divers; appareillage électrique, ayant donné donnant naissance à une joyeuse farandole de sex toys...
Mais pourquoi depuis la nuit des temps, homme/femme, avons nous eu et avons toujours besoin de ces jouets???
Dans le passé :
_ pour des rites chamaniques ; païens ; sorcelleries...
_ pour compenser les interdits sexuels que la morale d'un passé historique ; que la religion ; que des classes sociales répriment , le sexe n'étant pour certains que l'instrument de la procréation.
Aujourd'hui :
_ pour s'offrir des plaisirs en solitaire:
par égoïsme...
suite à un coup de blues; une déprime...
pour palier un manque de partenaire...
_ pour redonner du peps dans son couple...
_ pour pimenter; varier les jeux..
Si vous en auriez la possibilité, seriez-vous prêt à essayer les sex toys du passé ???