@*****e09
"La nature a horreur du vide", cette expression prêtée à Aristote est débattue depuis des siècles, mais je ne m'aventurerais pas sur ce chemin, je n'ai pas les connaissances nécessaires. Néanmoins, qu'il s'agisse du vide, du néant ou des poils, que de remous, haha
Pour les poils en tout cas, cette expression s'avèrerait bien vraie, mais doit-on forcément accepter le naturel ? Après tout, chez l'être humain, la "normalité" a remplacé le "naturel". La quasi totalité de nos comportements ne sont pas naturels, et même ceux qui s'en rapprochent ont été ritualisés selon des normes. Mais je digresse, revenons à nos poils, aimés ou détestés !
Pour moi, une injonction ne doit pas en remplacer une autre. Chacun.e doit se sentir libre de faire comme bon lui semble.
Personnellement, des fois je me rase/épile selon mon bon vouloir. Des fois j'entends cette petite voix qui me rappelle que je suis censée m'épiler.. selon une norme, qui en soit, n'a aucune réalité, si ce n'est celle qu'on lui donne. Pas toujours évident de faire ses choix en plein conscience