Vos films, séries, livres préférés (liés à la sexualité)

*****ond Femme
684 Contribution
@****Joy @***76

J'ai adoré Bonding. Bien que certaines scènes soient tordantes, je trouve que ce n'est pas cliché.
De plus, beaucoup de thèmes sont abordés: homosexualité, fétichisme, fantasmes etc...
À la fois drôle, tendre, et sombre par moment aussi...

J'ai également beaucoup aimé Sexyfy, drôle avec des personnages attachants et qui mets l'accent sur la sexualité féminine.

Sexe Education, ou comment parler de sexualité avec humour mais en détails.
Ça devrait être obligatoire dans les collèges et les lycées.
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Oui, je trouve que ces séries sont des odes à la tolérance et même pédagogiques d'une certaine façon, c'est ce que j'aime beaucoup !

Il n'y a pas de tabou, tous les genres/orientations sexuelles sont les bienvenues, je trouve ça génial *g*
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Dans le genre ode à la tolérance dans tout ce qui est genre, orientation sexuelle, etc, je parlerais de "Sense8" !

Le synopsis :

"L'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisatrices pensent être généralement ignorés par les séries de science fiction, notamment la politique, l'identité, la sexualité, le genre et la religion."

Certaines scènes sont tellement belles !
*****ond Femme
684 Contribution
Je n'ai pas osé mettre Sense8 sur ce poste, car elle n'était pas que sur la sexualité, mais c'est vrai que c'est une bonne série, avec de très belles scènes.
*****ond Femme
684 Contribution
Je recommande aussi la mini-série Wanderlust sur le polyamour et le manque de communication dans le couple.
Avec l'excellente Toni Collette.
*****ond Femme
684 Contribution
Désolée de plomber l'ambiance, mais voici une série sur les MST 😂.
Lovesick, série sympa, assez amusante sur l'histoire d'un type qui a attrapé des chlamydia, et doit contacter ses ex pour le leur annoncer....
***76 Homme
184 Contribution
Hier, une amie m'a conseillé "Me, You, Her". Une série qui parle du trouple. C'est difficulté, son intégration dans le cercle amical, familial, professionnel, du jugement des autres, etc.
Je viens de m'enfiler la première saison et j'aime beaucoup!
******a89 Femme
573 Contribution
@***76 j'aime bien cette série aussi ! Elle aborde pas mal de de sujets intéressants de facon légère et avec une bonne dose d'humour *g*
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
@*****ond et @***76

Elles ont l'air toutes géniales ces séries, je les note ! Il y a quelques années, je suis pas certaine qu'on aurait vu des séries sur le thème du polyamour ou du trouple, génial *g*
Lovesick, ça m'a l'air bien sympathique aussi, dans un tout autre domaine *ggg*

@*****ton
Régine Deforges, je ne connaissais pas, il va falloir que je regarde sa bibliographie d'un peu plus près !
La collection "Osez faire..." est très sympathique aussi, je n'en ai pas lus, mais je les avais vus à la librairie, peut-être que j'oserai en acheter un, héhé *ggg*
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Voici une autre proposition, dans le domaine des BD cette fois-ci !

"L'affaire clitoris", de Douna Loup et Justine Saint-Lô ! Pour celles et ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, j'avais fait une petite chronique sur ce bouquin, que j'ai adoré !

"L'affaire clitoris est une histoire-enquête menée avec curiosité et une grande soif de plaisir et de liberté."
C'est une jeune femme qui découvre que le clitoris, ce n'est pas seulement ce petit gland externe, mais tout un organe bien plus grand qu'on ne l'imagine. Elle va donc mener l'enquête pour découvrir toute son histoire, des premières mentions historiques jusqu'à sa présence dans les médias aujourd'hui.

Les illustrations sont sublimes, c'est très éducatif sans être ennuyeux, bref, une petite merveille !
***76 Homme
184 Contribution
Citation de ******a89:
@***76 j'aime bien cette série aussi ! Elle aborde pas mal de de sujets intéressants de facon légère et avec une bonne dose d'humour :)

Oui, j'adore vraiment le ton de cette série car elle reflète tristement une réalité, mais toujours avec une dose d'humour et de légèreté. Je viens de commencer la saison 3!

Citation de ****Joy:

Elles ont l'air toutes géniales ces séries, je les note ! Il y a quelques années, je suis pas certaine qu'on aurait vu des séries sur le thème du polyamour ou du trouple, génial *g*
La série en est déjà à sa 5eme saison! Du coup elle commence à avoir quelques années! Mais je suis agréablement surpris d'avoir trouvé une série qui traite positivement du polyamour et du trouple.
Y'a une vraie ouverture sur ces sujet et c'est vraiment cool, ça permet d'en parler un peu plus ouvertement autour de nous! (même si ça reste très compliqué avec certaines personnes).
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Après, il n'y a pas une façon d'aimer, et c'est tant mieux *g* Et ces différentes façons d'aimer, c'est pas nouveau ! Mais ça fait voler en éclat le schéma classique de la famille "nucléaire", et ce n'est pas rassurant pour beaucoup de gens. Globalement, un nouveau comportement, une nouvelle vision de la vie en général, c'est très souvent mal accepté puisque ça questionne énormément d'acquis. Une fois réconforté.e dans ses propres convictions, dans ses propres choix, je pense que c'est plus facile d'accepter ceux des autres.

Bref, sinon, une petite nouveauté du moment, "sexplorer" de l'influenceuse mashasexplique !
Un super petit bouquin plein de conseils sur la sexualité, avec des petits exos et des illustrations fort sympathiques *g* Vraiment top !
*****ond Femme
684 Contribution
Bonjour à tous,

Il y a aussi Sex and the City...
C'est un film très girly, mais pour l'époque, il parlait de tout, homosexualité, sextoys et masturbation féminine, relation amoureuses compliquées etc...
Très sympa, avec de magnifiques actrices...
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
@*****ond
Je n'ai jamais regardé cette série ! Enfin, un épisode ou deux, je pense que j'avais des difficultés à apprécier l'actrice principale à l'époque, haha !
****nta Femme
21 Contribution
Coucouuu ! Je viens ajouter mon grain de sel ! Pour ma part mon premier livre érotique que j'ai lu c'était du Dark erotic (que j'ai beaucoup aimé) le titre: Le loup et la colombe. Je voulais vite fait en parler pour lui rendre hommage.

Je tiens à vous parler d'un livre d'Addison Cain, il est en plusieurs tome, c'est du Dark erotic dans un univers omegaverse (je crois que c'est le bon therme)
Le titre: Marquée: Le chant de Wren
Voici un extrait du livre:

"— Accepte ma semence, Oméga.

L’haleine qui souffla contre sa joue était rance, mais c’était bien la dernière chose que Wren enregistrait tandis que cette chose fendait son bassin en deux. Elle avait fait ce qu’on lui avait demandé. Elle était restée docile quand l’homme avait écarté grand ses jambes de manière à les poser sur ses cuisses. Elle avait même ignoré la tignasse poivre et sel épaisse et drue sur son torse, qui l’avait grattée lorsqu’il l’avait soulevée.

Il avait grogné, comme sa mère l’avait prévenue, et il avait déchiré son hymen d’un seul coup de reins impatient. Incapable de crier, Wren s’était contentée de se cambrer et de renverser la tête en arrière. L’Alpha, soit inconscient soit insensible à son inconfort, avait empoigné ses hanches et l’avait fait rebondir sur sa queue veinée trois fois. S’empalant en elle une quatrième fois, violemment, il avait enfoncé ses griffes dans ses chairs douces et l’avait rabaissée jusqu’à ce que ses fesses claquent sur son bassin. Immédiatement, quelque chose s’était mis à grossir dans ses entrailles endolories. La chose appuya tellement sur sa vessie que Wren fut certaine d’avoir fait plus qu’un peu pipi sur son acheteur. La grosseur se dilata jusqu’à ce que ses intestins écrasés, ses organes et ses nerfs, prient pour être libérés.

— Maudite sois-tu, Oméga ! Aspire ma semence !

Aspirer quoi ? Où ? Elle ne comprenait pas ce qu’elle était censée faire, à présent.

Dans son dos, l’inconnu haleta et trémoussa son bassin comme si lui aussi était extrêmement mal à l’aise. Quand elle manqua d’obéir, son agacement se mua rapidement en colère. L’odeur de son hostilité envahit les narines de Wren et fit fourmiller sa peau.

Les Alphas en colère tuaient.

Les Alphas en colère devaient toujours être apaisés.

Regardant droit devant elle l’espace mal éclairé mais bien agencé, Wren inspira et expira à trois. Elle ne pouvait pas échapper à l’odeur nauséabonde alors que ses jambes entouraient les cuisses écartées de l’homme. Il n’avait pas proposé de l’installer dans un lit, ni même qu’elle construise un nid. Non, le canapé dans la salle d’accueil de sa belle maison conviendrait très bien à la tâche :

Examiner et tester la marchandise, puis baiser la vierge pendant que son père attendait de l’autre côté de la porte entrouverte.

L’homme qui était venu la vendre écoutait tout. Les halètements, les grognements et la respiration sifflante de l’Alpha."

Je sais pas comment mettre en "spoiler" pour éviter que ce soit trop long à cause du résumé...
J'ai beaucoup aimé cette série car elle est vraiment intense (plan à 4) et c'est du non consentis, sachez-le.
La première série d'elle que j'ai lu c'était "Née pour être liée" mais grosse préférence pour le Chant de Wren *ggg*
Les deux séries d'Addison je les aient relues au moins une seconde fois (c'est rare) et j'attends la suiiiite !
(Et c'est du sexe bestial, j'aime ça *xd*)
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Merci beaucoup @****nta pour ces références et l'extrait !
Est-ce que tu pourrais définir ce qu'est le dark erotic et le omegaverse précisémment, c'est la première fois que j'entends parler de ce sous-genre, ça m'intrigue *ggg*
Pas hasard jeune (15 ans) je suis tombé sur un livre d'un de mes oncles (histoire d'o) quel choc!

je pense
que la combinaison age + ce roman sulfureux ont fait que c'est celui qui a le plus marqué ma mémoire, plus tard j'ai lu des romans érotiques qui ne m'ont pas procurés autant mais ne livre de poches je recommanderai les Cécile et Jean" que je trouve très bien écris , très hot, moi j'adore.

En ce moment j'essai les BD adultes, certaines sont bien excitantes mais j'en trouve peu sur tout en ligne et complètes.
Et en série c'est LWord que je trouve wow
****nta Femme
21 Contribution
@****Joy contente d'avoir piqué ta curiosité ah ah *g*
Le dark erotic c'est de l'érotisme sombre ou bien souvent le héros ou l'héroïne se fait violer. En général il y a un combat intérieur car il y a de l'attachement entre la victime et le bourreau et la victime ne se comprend pas et se soupçonne d'être victime du syndrome de Stockholm. C'est intéressant je trouve.
Et omegaverse de ce que j'ai compris c'est tout ce qui est Alpha, Beta et Omega. (là pour le coup je ne sais pas trop comment expliquer) mais dans le roman proposé, ce sont des humains mais qui ont des compétences bestiale (un très bon odorat, ils ronronnent, les alphas ont une très grande force et sont très imposants...)
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Hooou @****nta, je ne sais pas du coup si le dark erotic ce serait pour moi ^^
Enfin, le premier roman érotique que j'ai lu (les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, d'Anne Rice), et que j'ai cité dans ce sujet, rentre un peu dans ce cadre-là au final. La Belle au Bois Dormant se fait violer pour être réveillée (bien que ce soit pas décrit en ces termes-là, dans mes souvenirs), et une bonne partie du roman se base sur des princes/princesses kidnapé.e.s pour assouvir les besoins sexuels de nobles d'un autre royaume.
Avec du recul, je me dis que le syndrôme de Stockholm est bien présent aussi, puisque toutes ces victimes finissent par apprécier leur condition d'esclave sexuel.le.
Si jamais, je te le conseille ! Mais je l'ai lu il y a bien plus de 15 ans, je ne sais pas si aujourd'hui je l'apprécierais autant !
Pour omegaverse, ce sont plutôt les hommes qui ont ce type de caractéristiques ?

@******t30 Je ne connais pas du tout les romans que tu as cités, il faudra que je jette un coup d'oeil !

En BD, j'ai vu passé "Sunstone", de Stjepan Sejic, sur l'univers du BDSM, je ne l'ai pas lue, mais elle me tente beaucoup ! *ggg*
********bleu Homme
85 Contribution
Bonjour
on peut découvrir les 7 premières pages de "Sunstone" tome 1
https://www.izneo.com/fr/com … tone-7987/sunstone-t01-12424
Cela donne une idée de l'univers
Photo de moi
****Joy Femme
2 125 Contribution
Ha super, merci beaucoup @********bleu
******e31 Femme
29 Contribution
Un film qui m'a vraiment fait prendre conscience de mon côté bdsm : c'est La secrétaire de Steven Shainberg qui est basé sur une nouvelle de Mary Gaitskill, avec James Spader et Maggie Gyllenhaal.
*****ond Femme
684 Contribution
Citation de ******e31:
Un film qui m'a vraiment fait prendre conscience de mon côté bdsm : c'est La secrétaire de Steven Shainberg qui est basé sur une nouvelle de Mary Gaitskill, avec James Spader et Maggie Gyllenhaal.

La bande-annonce est sympa en tout cas...
****an Homme
4 Contribution
Merci à tous pour toutes ces références que je vais également noter dans un petit carnet discrètement 😄
En ce qui me concerne j'ai toujours été très sensibles aux dessins de Milo Manara ... 😊
La photo est réservée aux adultes
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.