D'après ce que j'ai lu, si on commence à trop se dire que le slowsex c'est comme-ci ou comme-ça, que pour coller au slowsex il faut faire telle pratique de telle façon au moment où on y est en plein de dans, on retombe dans le travers du mental au final, et on s'éloigne de l'essence même de ce qu'est le slowsex non ?
A ma lecture du livre d'Anne et Jean-François Descombes, que tu as lu aussi @****91, j'ai eu l'impression de découvrir quelque chose qui au final semble logique et même inhérente à la sexualité. Etre dans l'instant présent, ne pas se mettre la pression, ne pas être dans le jugement de l'autre et ni de soi...
C'est comme quand quelqu'un arrive à mettre des mots sur ce que vous ressentez depuis longtemps, vous vous dites "mais oui, c'est tout à fait ce que je ressens, ça tombe sous le sens !".
Et pourtant, même si ça me semble plus "logique", ou naturel, ça va demander beaucoup de déconstructions d'une sexualité qui n'a jamais été pratiquée de cette façon. Mais c'est ce qui rend ça très intéressant aussi. Un tout nouvel univers à découvrir, fait d'émotions, d'écoute, de communication.