Bonjour à toutes et à tous,
Super article de
@******FAL, merci de sa contribution au magazine JoyClub !
Voici la mienne sur ce sujet qui nous touche toutes et tous malgré nous.
Depuis toute jeune, mon corps et moi, on n'est pas copains. Faute à qui?
Aux médias, aux réflexions de l'entourage, des inconnu.e.s.
Du haut de mes 14 ans, j'avais déjà conscientisé mon corps, et pas de la bonne façon : toute fine que j'étais, rien n'allait.
Le poids sur la balance me hantait, je m'inventais des bourrelets. Et pourtant, je n'avais pas encore complétement mon corps de femme. Et, comme pour beaucoup de jeunes filles, j'ai commencé des régimes, à faire des abdos, dans l'espoir de perdre 2 ou 3 kgs, en imaginant que ma vie irait tellement mieux, qu'enfin je pourrais ressembler à ces stars qui semblaient parfaites.
Aujourd'hui, du haut de mes 32 ans, le combat est loin d'être terminé.
J'ai pris conscience que tous ces canons de beauté n'étaient qu'illusion, éphémère, une simple tendance qui évolue selon les décennies.
Et pourtant, ces croyances que j'ai intégrées depuis toute petite restent là, je continue de scruter le miroir à la recherche de la moindre imperfection.
Mais la Eva de 32 ans, elle essaie de rassurer la petite Eva de 15 ans qui continuent de lui souffler au coin de l'oreille ses ses insécurités et ses complexes.
Oui, j'ai des bourrelets, oui j'ai des complexes, comme tout le monde ou presque sans doute.
Mais aujourd'hui, j'ai appris à ne plus me laisser dévorer par eux. Je porte les vêtements que je veux, je fais des photos de nu, je ne me cache pas à la plage.
J'ai envie de dire aux personnes qui ont eu du mal à s'accepter que c'est un travail de longue haleine, effectivement. Un travail contre des croyances extérieures, mais un travail contre vous-même également.
Ne vous réduisez pas à votre poids, vous êtes bien plus que cela.
Votre corps vous aide à avancer dans votre vie, à vivre, à courir, danser, avoir du plaisir, remerciez-le pour tout ce qu'il vous apporte.
Et surtout, ne vous limitez pas pour des croyances qui, au fond, n'ont aucune réalité. Vous êtes beau et belle tel.le que vous êtes.
La vie est tellement courte, vivez-la à fond