Accepter sa bisexualité est une chose, la pratiquer en est une autre... Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter de franchir le pas.... Vivre sa sexualité, l'explorer... quand on est déjà en couple, c'est difficile. Comment le dire à l'autre? Faut-il le dire au risque de la dégouter lorsque sa partenaire est très peu demandeuse en ce domaine? Difficile de vivre cette recheche de manière clandestine avec un sentiment de culpabilité qui gâche une quête qui devient pourtant de plus en plus urgente avec l'âge avançant.... Alors, oui c'est vrai, on est maladroit au début, fébrile et cela gâche sûrement le plaisir de partenaires plus sûrs d'eux, plus expérimentés... cela gâche aussi celui du novice.... il faut créer des conditions particulières, du temps devant soi pour plus de sensualités, de caresses exploratrices, des conseils, des guides... Il faut aussi des corps, des regards, des voix et mots qui s'accordent... Ce n'est pas facile quand on n'est pas des obsédés du sexe et que l'on est sensible aux plaisirs de l'autre, des autres... En tout cas, j'ai aimé mes deux premières expériences à plusieurs et j'ai envie d'en vivre d'autre... Ce n'est plus du fantasme, source de frustration, je l'ai fait et c'est à renouveler, l'occasion pour moi d'aller plus loin encore dans l'exploration de mes sens... Donner du plaisir à un homme, à une femme, en recevoir en retour... c'est trop cool!